Tennis. Adria Tour - Le manager de Thiem très remonté contre Novak Djokovic
Par Thomas LARROQUE le 28/06/2020 à 07:50
Une semaine après, l'Adria Tour continue de faire polémique. Si Dominic Thiem a été testé négatif et qu'il s'est excusé, son manager a donné un avis bien tranché sur le tournoi de Novak Djokovic, qui a vu sa finale être annulée à cause de plusieurs joueurs testés positifs au Covid-19. Dans une interview pour DerStandard, il évoque notamment le non-respect des règles prévues : "J’ai insisté pour obtenir les directives sanitaires sur le Covid-19. Deux jours avant, il a été défini qu’il y aurait 1000 spectateurs maximum afin de garantir la distanciation sociale. Ce n’est que dans ces conditions que j’ai libéré Dominic. Ils n’ont pas respecté les règles et ça m’ennuie."
Vidéo - Henri Leconte réagit au Coronavirus à l'Adria Tour !
Lire la suite de l'article
Il poursuit en insistant sur la responsabilité du Serbe : " Les joueurs y sont allés pour Djokovic. Il n’arrêtait pas de les appeler lui-même. C’était au-delà du contrôle d’un manager et tout est question de relations et d’amitiés entre les joueurs. Si Federer ou Nadal t’appelle, tu y vas tout simplement. Bien sûr, les joueurs se sont joints à lui, mais il était très impliqué et il les a encouragés. D’abord pour de bonnes raisons puisque c’était caritatif. Mais ensuite, il est allé dans la mauvaise direction et c’est devenu un spectacle publicitaire."
Herwig Straka conclut en réalisant que ce tournoi était finalement une erreur : "Avec du recul, cet événement était un non-sens, même si cela a été autorisé. Tout le monde sait que c’était stupide, les excuses ne servent à rien. Le seul qui doit s’excuser, c’est Djokovic. C’est lui qui a tout organisé. Les autres étaient juste là et ils n’ont tué personne."
