logo Tennis Actu

Tennis. Adria Tour - Novak Djokovic est désormais négatif au Covid-19

Par Alexandre HERCHEUX le 03/07/2020 à 11:43

Adria Tour
Photo : @NovakDjokovic

La semaine passée, la polémique liée à l'Adria Tour a été au centre de tous les attentions. Organisé par Novak Djokovic, le tournoi exhibtion a tourné au désastre avec plusieurs cas positifs au Covid-19 dont Grigor Dimitrov ou encore Viktor Troicki. Quelques jours après ces annonces, on apprenait que Novak était lui aussi positif au Coronavirus. Un coup dur pour le Serbe, accusé d'avoir méprisé les mesures nécessaires pour éviter la propagation du virus. Après ce test Nole devait donc être en quatorzaine et être de nouveau testé dimanche. D'après le média serbe SportKlub, Novak Djokovic est repassé négatif ainsi que son épouse. D'après les médias serbes, le numéro 1 mondial n'aurait ressenti aucun symptôme malgré son test positif la semaine passée. 

Vidéo - Henri Leconte réagit au Coronavirus à l'Adria Tour !

Lire la suite de l'article

 

"Je suis extrêmement désolé pour chaque personne infectée"

La semaine passée, le Djoker avait décidé de publier un communiqué pour s'excuser et tenter de justifier ses actions. "Nous avons été testés à notre arrivée à Belgrade. Mon résultat est positif ainsi que celui de ma femme Jelena mais ceux de mes enfants sont négatifs. Tout ce que nous avons fait ces derniers mois, nous l'avons fait avec un coeur pur et de bonnes intentions. Notre tournoi avait pour but de montrer de la compassion et de la solidarité dans notre région. Le but était d'aider les joueurs du Sud-Est de l'Europe à avoir accès à des tournois compétitifs. Tout a commencé dans une idée philanthropique avec pour objectif les gens qui en avaient besoin et ça m'a fait chaud au coeur de voir comment tout le monde répondait à cette idée. Nous avons organisé ce tournoi quand le virus a faibli et nous pensions que les conditions pour organiser le tournoi étaient bonnes. Malheureusement, le virus est encore présent et c'est une réalité que nous essayons encore d'appréhender. J'espère qu'avec le temps, les choses vont être facilitées pour que l'on vive comme avant. Je suis extrêmement désolé pour chaque personne infectée. J'espère que la santé des gens ne sera pas en jeu et que tout le monde ira bien. Je vais rester en auto-confinement pendant 14 jours et je referai un test dans 5 jours", avait expliqué Novak Djokovic.



L'info en continu

21:58 Média logo vidéoSur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique 21:41 Interclubs Pro B (H) Arras vient au TC Paris pour décrocher la montée 21:27 ATP Brad Stine, entraîneur de Tommy Paul : "Tommy est à 100 % pour 2026" 21:05 WTA - Angers Face à Océane Dodin, Alycia Parks a égalé un record pour 2025... 20:40 WTA - Russie Cer ancien n°1 russe dézingue Anastasia Potapova : "Bon débarras..." 20:14 WTA - Quito En altitude, Léolia Jeanjean se rapproche un peu plus de l'Australie 19:47 ATP Alex de Minaur sur l'UTS : "C'est un format de tennis passionnant" 19:23 WTA Venus Williams évoque la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 18:55 ATP Daniil Medvedev est déterminé à rebondir : "Je peux mieux jouer" 18:10 WTA - Russie Quand Anastasia Potapova copie mot pour mot sur Daria Kasatkina 17:53 ATP Andy Murray et le Big 4 : "Ce n'était pas toujours les trois autres" 17:48 WTA Océane Dodin, première joueuse sponsorisée par... Onlyfans 17:30 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 16:48 Interclubs (F) La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : tout sur la finale ICI 16:40 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 16:34 Interclubs (H) TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos sur la finale 16:28 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 16:27 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 16:12 Téléthon Le Téléthon 2025 ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 15:52 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boullay invités dans le Calvados !
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-