Tennis. Asian Games - Une finale 100% chinoise chez les femmes !
Par Antoine RICHARD le 23/08/2018 à 15:44
Les Asian Games, organisés tous les 4 ans, peuvent être considérés comme des Jeux Olympiques entre pays du continent asiatique. Organisés à Palembang, en Indonésie, on y retrouve notamment une compétition de tennis où la lutte pour la médaille d'or est intense. Chez les femmes, le verdict est proche et on est déjà sûr que la championne sera une Chinoise. Shuhai Zhang et Qiang Wang, respectivement tête de série numéro 1 et deux, se sont qualifiés pour la finale en disposant de l'Indienne Ankita Reina et de la Taïwanaise En Shuo Liang. Entre les deux compatriotes, le duel promet d'être intéressant tant les deux ont survolé la compétition en ne perdant aucun set. La mieux classée au classement WTA, Shuhai Zhang (34e mondiale), part favorite puisqu'en trois rencontres contre Qiang Wang, elle n'a jamais perdu. Les deux perdantes du jour récupèrent quant à elle la médaille de bronze.
Asian Games 2018: Ankita Raina settles for bronze after loss to China's Zhang Shuai #AsianGames #AsianGames2018https://t.co/2WYbZBf8Wk pic.twitter.com/NszMUL5ILP
— DC Sports (@_DCSports) 23 août 2018
Du côté des hommes, 4 hommes sont encore en lice pour faire gagner leur pays. La première demi-finale opposera deux habitués des tournois de tennis, à savoir l'Indien Prajnesh Gunneswaran (161e mondial), vainqueur du Challenger d'An-Ning, et l'Ouzbekh Denis Istomin (75e mondial), vainqueur du tournoi ATP de Kitzbuhel en début de mois. L'autre demi-finale verra s'affronter deux espoirs du continent asiatique. Le Sud Coréen Duck Hee Lee (230e) défiera le Chinois Yibing Wu (317e), qui a créé la sensation en sortant le Japonais Yasutaka Uchiyama au deuxième tour.

Alexander Blockx : "Pour un petit pays comme la Belgique..."