Tennis. Open d'Australie - Sarah Rakotomanga et Kyrian Jacquet wild-cards FFT !
Par Alexandre HERCHEUX le 16/12/2025 à 11:25
La Fédération Française de Tennis a décidé d'attribuer les invitations (wild-card) pour l’Open d'Australie 2026 à Sarah Rakotomanga et à Kyrian Jacquet. L'annonce a été faite ce mardi 16 décembre 2025. Pour rappel, grâce à un accord entre fédérations, la FFT peut attribuer des wild-cards pour le grand tableau de l'Open d'Australie puis celui de l'US Open à une Française et un Français. En échange, Roland-Garros offre des wild-cards à la fédération australienne et à celle américaine.
Vidéo - L'ENTRETIEN Valentin Royer sur Tennis Actu
Lire la suite de l'article
Rakotomanga va découvrir l'Australie, Jacquet récompensé de sa belle saison 2025
Rakotomanga jouera son deuxième grand tableau en Grand Chelem après Roland-Garros 2025. Jacquet jouera son premier tournoi du Grand Chelem sans passer par les qualifs. Il avait atteint les "main draw" de l'US Open 2024 et Roland-Garros 2025 en sortant des qualifs. Notons également que Ksenia Efremova jouera les qualifications de cet Open d'Australie. L'ex-Russe a obtenu une wild-card qualifs dans le cadre d'un échange avec la fédération aussie. Agée de 16 ans, la pépite va poursuivre son apprentissage.
Les Français dans le cut pour l’Open d’Australie :
-
Arthur Rinderknech
-
Corentin Moutet
-
Ugo Humbert
-
Arthur Fils
-
Alexandre Muller
-
Valentin Royer
-
Giovanni Mpetshi Perricard
-
Terence Atmane
-
Arthur Cazaux
-
Gaël Monfils
-
Adrian Mannarino
-
Quentin Halys
-
Benjamin Bonzi
-
Hugo Gaston
Cinq Françaises dans le tableau final
Chez les Dames, il y aura donc au moins cinq Bleues dans le tableau final : Loïs Boisson, Elsa Jacquemot, Varvara Gracheva, Léolia Jeanjean et donc Sarah Rakotomanga. Il pourra y avoir du renfort à l'issue des qualifications.

Valentin Royer, 57e mondial : "J'ai toujours rêvé d'en arriver là..."