Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - 42e mondial lundi, Aslan Karatsev va changer de train de vie Photo : @AusOpen / @TennisAustralia

ATP - 42e mondial lundi, Aslan Karatsev va changer de train de vie

Le parcours du Russe Aslan Karatsev à Melbourne a été bluffant mais il a pris fin ce jeudi. Le 114e mondial n'a rien pu faire contre la machine Novak Djokovic, vainqueur 6-3, 6-4, 6-2 en 1h55. Malgré un bon début de match, le Russe n'a jamais vraiment pu faire trembler le Serbe, impérial et serein tout au long de la rencontre. La déception est forcément grande pour le baroudeur russe mais il retiendra sans doute aussi son niveau de jeu remarquable, sa superbe progression au classement avec une belle 42e place mondiale dès lundi, et un beau chèque de 660 000 dollars. Il n'a pas fait le voyage pour rien !

Aslan Karatsev battu en demies de l'Open d'Australie !

  

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

Novak Djokovic et les autres joueurs : "la différence est énorme"

En conférence de presse, Aslan Karatsev est revenu sur le niveau de Novak Djokovic et la différence qu'il peut y avoir par rapport à des joueurs qu'il a pu battre lors de cet Austtalien Open : Schwartzman, Auger-Aliassime ou Dimitrov. "La différence est énorme, a expliqué Karatsev. Il ne donne aucun point gratuit. Même sur mon service, qui n'a pas bien fonctionné, j'avais l'impression qu'il allait falloir se battre sur tous les points. Il vous entraîne dans des rallyes, toujours des rallyes. Et il a bien servi sur tout le match. Il vous met vraiment sous pression."

 

"Je peux défier n'importe qui, je peux être compétitif face à n'importe qui"

Avant de pooursuivre sur les leçons qu'il peut retenir de ces deux semaines de Grand Chelem en Australie : "Je pense que je peux défier n'importe qui, je peux être compétitif face à n'importe qui. Je pense que cela va beaucoup m'aider pour le reste de ma carrière."

Quant à son avenir ? "Qui peut le dire ? Il faudra me suivre pour savoir, a reconnu le futur 42e joueur mondial au classement ATP lundi. Je vais continuer à faire des matches, à être sur le circuit. En rentrant dans le top 50, je vais entrer directement dans les grands tableaux et jouer de plus gros tournois. On verra comment ça se passe. J'attaquerai tout ça avec plus de confiance en moi. Ce n'est que le début de l'année, il y a encore beaucoup de tournois à jouer et beaucoup de séances d'entraînement à effectuer. En espérant ne plus être obligé de passer par des qualifications pour jouer les tournois."

 

Top 50 et un prize money en carrière doublé !

Battu en demi-finale de son tout premier Grand Chelem, le Russe peut être fier de lui et de ce qu'il a accompli. Dès lundi, Aslan Karatsev va enfin entrer dans le top 100 et même le top 50 au 42e rang. Sacrée opération à Melbourne pour le méconnu Karatsev, sorti des qualifications à Doha début janvier, qui pourra tenter de gratter des points tout au long de l'année et pourquoi pas aller chercher le top 30 ou le top 20. Financièrement, le coup est remarquable aussi puisque le natif de Vladikavkaz va recevoir un chèque de 662 000 $ américain sur son compte, soit 44 000$ de plus que les prize money simple et double cumulés de sa carrière. Cet Open d'Australie 2021 a complètement changé la vie du Russe...

"Je prévois de jouer Doha, Dubai et Miami", a-t-il conclu en conférence de presse. Sauf que, pour les tournois du Golfe, il devra passer par les qualifications ou bénéficier d'une wild-card. En effet, les inscriptions ont été basées sur le classement ATP du 8 février. Pour Miami et les Masters 1000 européens, Aslan Karatsev sera admis dans les tableaux. Avec très peu de points à défendre, il peut légitimement envisager un statut de tête de série à Roland-Garros. S'il n'est pas "protégé" à Porte d'Auteuil, c'est qu'il aura très mal digéré Melbourne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Qu'est-ce qui vous a le plus énervé durant l'Open d'Australie ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh9186 pts
2 JAP OSAKA Naomi7835 pts
3 ROU HALEP Simona7255 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5370 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 USA WILLIAMS Serena4915 pts
8 BLR SABALENKA Aryna4810 pts
9 CAN ANDREESCU Bianca 4735 pts
10 CZE KVITOVA Petra4571 pts