Tennis. ATP - Adélaïde - Première finale en 2026 pour Humbert ? : Horaires et diffusion TV
Par Sebastien CLAUDE le 15/01/2026 à 19:40
A trois jours du début de l'Open d'Australie, Ugo Humbert est en grande forme du côté d'Adélaïde. Tôt ce jeudi, le Lorrain a balayé Alexander Shevchenko (6-0, 6-3) pour valider son billet pour le dernier carré. Ce vendredi, le Français y retrouvera la tête de série une du tournoi, Alejandro Davidovich Fokina. L'Espagnol a rejoint les demi-finales en dominant Valentin Vacherot (7-6[4], 6-2). Après quatre duels, c'est bien l'Espagnol qui domine le duel avec trois victoires pour un seul revers. La seconde demi-finale propose également une belle affiche, puisqu'elle opposera Tommy Paul, tête de série deux, à Tomas Machac, tête de série huit et notamment tombeur de Quentin Halys au deuxième tour.
Vidéo - Roger Federer est de retour en Australie
Lire la suite de l'article
Les dames également au programme
En parallèle, la WTA évolue également sur les courts d'Adélaïde. Dans une demi-finale russo-russe, Mirra Andreeva (n°3) sera opposée à Diana Shnaider (n°9). Dans l'autre demi-finale, la jeune Victoria Mboko (n°8) va tenter de se défaire de la wild card locale Kimberly Birrell pour rejoindre la finale.
Où et quand regarder les demi-finales de l'ATP et de la WTA à Adélaïde ce vendredi 16 janvier ?
L'ATP 250 d'Adélaïde est diffusé sur Eurosport. La première demi-finale est prévue pour 3 h 30, alors qu'il faudra attendre 9 h 00 pour suivre la seconde, celle d'Ugo Humbert.
Concernant la WTA, le tournoi est à suivre sur les canaux de beIN SPORT avec une première demi-finale à partir de 1 h 30 du matin, heure française, et la seconde à 5 h 30.
Le programme de ce vendredi 16 janvier à Adélaïde
Centre Court
A partir de 1 h 30 (heure française)
[WC] Kimberly Birrell (AUS) - [8] Victoria Mboko (CAN)
Pas avant 3 h 30
[8] Tomas Machac (RTC) - [2] Tommy Paul (USA)
Pas avant 5 h 30
[3] Mirra Andreeva (RUS) - [9] Diana Shnaider (RUS)
Pas avant 09 h 00
[1] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) - Ugo Humbert (FRA)

Roger Federer : "Je n’ai jamais vraiment eu droit à un adieu"