Tennis. ATP - Alcaraz et Sinner meilleurs que le Big 3 ? Rafa Nadal en rigole
Par Paul MOUGIN le 05/02/2026 à 18:14
Depuis quelques temps, Patrick Mouratoglou alimente le débat sur le niveau de la génération actuelle. Selon le coach français, il est évident que les joueurs d'aujourd'hui sont meilleurs que ceux d'il y a dix ans. Ainsi, il a réaffirmé dans une vidéo Instagram que Carlos Alcaraz et Jannik Sinner sont à un meilleur niveau que le Big 3, malgré la victoire de Novak Djokovic en demies de l'Open d'Australie 2026 contre l'Italien. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir un certain Rafael Nadal.
Vidéo - Novak Djokovic, finaliste de l'Open d'Australie 2026
Lire la suite de l'article
? Mouratoglou: "Pensar que Alcaraz y Sinner no son mejores que Federer, Nadal y Djokovic simplemente porque Novak venció a Sinner en el Abierto de Australia es una visión errada".
— Tiempo De Tenis (@Tiempodetenis1) February 5, 2026
La respuesta de Nadal: ????? pic.twitter.com/eWR8cVtKvx
Mouratoglou descend le Big 3, Nadal se marre
"Pour ceux qui pensent que la victoire de Djokovic contre Sinner en demi-finale de l'Open d'Australie signifie que le Big 3 joue un meilleur tennis qu'Alcaraz et Sinner : c'est une vision bien trop simpliste," assure Mouratoglou. "Laissez-moi vous expliquer. Tout d'abord, vous tirez des conclusions hâtives d'un seul match. N'oubliez pas que Sinner avait remporté leurs cinq précédentes confrontations. Un seul match ne me fera pas changer d'avis sur ce que j'observe depuis deux ou trois ans. Jannik est plus rapide, frappe plus fort, prend la balle plus tôt et sert mieux que Novak."
"Mais Novak possède le mental le plus fort de l'histoire du tennis, et c'est ce qui a fait la différence. C'est ce qui a forgé sa carrière. Sinner a remporté douze points de plus que Novak au cours du match, mais il a perdu parce que Novak a su gagner les points décisifs, ceux qui comptaient le plus. Novak n'est pas un meilleur joueur de tennis que Sinner, mais il est le plus grand compétiteur de l'histoire, et il était meilleur que Jannik Sinner lors de ce match." Rafael Nadal n'est visiblement pas d'accord avec l'ancien coach de Serena Williams puisqu'il s'est contenté de répondre au post Instagram avec des emojis qui en disent long.

Un contretemps pour Gaël Monfils dans sa tournée d'adieux