Tennis. ATP - Alex de Minaur : "L'objectif ultime est de rattraper Carlos et Jannik"
Par Sebastien CLAUDE le 15/12/2025 à 16:43
Quart de finaliste lors de l'Open d'Australie et de l'US Open, Alex de Minaur a terminé son année 2025 en décrochant sa première victoire aux ATP Finals après trois participations. Egalement titré lors de l'ATP 500 de Washington, l'Australien a conclu l'année au 7e rang mondial, sa deuxième année consécutive terminée dans le top 10. Maintenant installé parmi les meilleurs mondiaux, de Minaur vise désormais de meilleurs résultats en Grand Chelem, lui qui n'a jamais passé les quarts de finale malgré huit apparitions à ce stade. De passage dans le podcast Off court with Greg, animé par Greg Rusedski, le natif de Sidney est revenu sur son intersaison, rare moment de l'année qui permet de travailler son jeu en profondeur.
Vidéo - Alex de Minaur après les ATP Finals
Lire la suite de l'article
"C'est précieux pour ce que nous espérons faire l'année prochaine"
"L’objectif ultime du tennis masculin est d’essayer de rattraper ces deux joueurs [Carlos Alcaraz et Jannik Sinner]. Ils dominent ce sport depuis deux ans. Je suis en pleine pré-saison et je me prépare. Il y a certains aspects techniques que je souhaite travailler et améliorer. Le service, notamment, est un travail de longue haleine. C'est quelque chose auquel je consacre énormément d'heures. Je cherche aussi à augmenter la vitesse moyenne de mes balles d'échange. On constate avec Carlos et Jannik que leur vitesse moyenne de balle d'échange est extrêmement élevée, et nous travaillons à atteindre ce niveau.
On a généralement une séance le matin, consacrée aux exercices avec un autre joueur, puis on retourne sur le terrain pour travailler sur les derniers détails avec l'entraîneur. C’est le seul moment où nous avons le temps de travailler sur les choses, donc c’est précieux pour ce que nous espérons faire l’année prochaine."
