Tennis. ATP - Murray : "Djokovic... je savais que ce serait intense, et ça l’a été"
C’est la nouvelle qui avait secoué la planète tennis à l’approche de la saison 2025. Quelques mois seulement après avoir rangé ses raquettes, Andy Murray était de retour, non pas sur le court, mais dans le box de l'un de ses rivaux, Novak Djokovic. Interrogé récemment, lors d'une interview pour The Tennis Podcast, sur cette décision qui en a surpris plus d'un, l'Ecossais est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à accepter ce défi et ce qu'il changerait s'il devait reprendre le costume de coach dans le futur.
Vidéo - Quand Andy Murray était coach de Djokovic en début d'année
Lire la suite de l'article
"Je n'ai pas obtenu les résultats que j'espérais pour lui"
"Comme moi, Novak est un personnage difficile à approcher. Son tennis impose un niveau d’exigence extrême. Je savais que ce serait intense, et ça l’a été, mais c’était une expérience incroyable. Avec le recul, je suis content de l'avoir fait. J'étais pleinement investi. J'avais prévu des vacances au ski avant d'accepter le poste et je le lui avais expliqué. Mais j'étais là, à 23 heures, à regarder des vidéos de ses matches en Australie, à les monter pour les lui envoyer. C'est dommage ce qui s'est passé en Australie avec sa blessure (ndlr : abandon en demies contre Alexander Zverev), mais je l'ai vu jouer un tennis exceptionnel pendant ce tournoi.
"Après sa blessure, les mois qui ont suivi ont été difficiles pour lui, mais aussi pour l'équipe et pour nous tous. Alors oui, j'étais déçu. Je n'ai probablement pas obtenu les résultats que j'espérais pour lui. J’ai appris énormément sur la psychologie du coaching. Tu découvres tes forces, mais aussi tes failles, ce que tu dois travailler. C’est un miroir assez brutal. Je pense qu'il est important pour un entraîneur d'insuffler une énergie positive. C'est un aspect sur lequel je travaillerais si je devais entraîner à nouveau." Une courte collaboration mais un bon apprentissage pour Murray.

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement