Tennis. ATP - Andy Roddick : "Il faut plus s’inspirer de Vacherot que d’Alcaraz"
Valentin Vacherot a peut-être écrit la plus belle page de la saison 2025 en allant s’imposer au Masters 1000 de Shanghaï. Ce titre, et son parcours XXL, n’ont en tout cas laissé personne indifférent, et surtout pas les membres du podcast Served. Parmi eux, l’ancien numéro 1 mondial Andy Roddick, qui a salué la préparation et la gestion des évènements du Monégasque durant ces deux semaines magiques.
Vidéo - Valentin Vacherot après son sacre à Shanghai
Lire la suite de l'article
"Il a perdu contre des gars hors du Top 300, peut-être même contre des Top 800”
“Si Vacherot n’avait pas été prêt physiquement, il n’aurait pas eu ce moment. [...] Il a perdu contre un gars hors du Top 300, peut-être même contre des Top 800 plus tôt dans l’année, mais il est resté motivé et professionnel pour être en forme et arriver à jouer cette dizaine de jours au plus haut niveau. On ne parle pas assez de ça.”
“La plupart d’entre nous aurait bu la moitié d’une bouteille de whisky sur le retour”
C’est ensuite l’après-tournoi qu’a tenu à souligner l’Américain aux 32 titres en carrière. “La plupart d’entre nous, si on gagne soudainement un million d’euros, on aura descendu la moitié d’une bouteille de whisky dans l’avion du retour. Mais lui est allé à Bâle, a joué Taylor Fritz au premier tour. [...] Puis il est allé à Paris, a de nouveau battu son cousin et a encore gagné des points. [...] Maintenant, il va être tête de série en Australie. C’est un gars qui n’était pas éligible aux qualifications des Grand Chelem. [...] Tout le monde veut être Alcaraz, Sinner ou Sabalenka, mais pour beaucoup de joueurs, il faut s’inspirer de Vacherot.” Le joueur de 27 ans pourrait également disputer le premier match de sa carrière à l’Open d’Australie s’il ne se blesse pas d’ici-là.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"