logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Andy Roddick : "Le service de Carlos Alcaraz laisse à désirer"

Par Antoine GUILLOU le 10/02/2024 à 14:38

ATP
Photos : @USOpen @ATP

Deux semaines après son élimination en demi-finales de l'Open d'Australie par Alexander Zverev, le numéro 2 mondial Carlos Alcaraz est attendu en Argentine dans les prochains jours pour son retour sur terre battue à Buenos Aires. En attendant, le prodige espagnol fait toujours parler. En effet, la légende Andy Roddick, qui anime un podcast sur Youtube, ne s'est pas privé de critiquer un aspect du jeu de l'Espagnol : le service.

Vidéo - Carlos Alcaraz après sa défaite à l'Open d'Australie

Lire la suite de l'article

 

"Il n'est pas un serveur puissant"

Connu pour son service surpuissant et étant encore aujourd'hui le 5e joueur avec le plus d'aces comptabilisés sur le circuit, l'Américain sait de quoi il parle, et reproche un manque d'amélioration chez le vainqueur de Wimbledon 2023 en ce qui concerne son service. "Son service laisse à désirer. Lorsqu'il a gagné à Miami en 2022, il a commencé à frapper des services à plus de 210 km/h. Aujourd'hui, il est en dessous de 200. Il n'est ni un serveur puissant, ni quelqu'un qui peut déranger son adversaire avec des changements de hauteur, de rythme et d'effets. Il sert bien avec des effets du côté avantage, mais de l'autre côté, il ne parvient pas à inquiéter le relanceur" a déclaré le vainqueur de l'US Open 2003, en toute transparence.

Des critiques peu appréciées du grand public

Ses paroles ne sont pas passées inapercues chez les fans de la petite balle jaune, et des dizaines de messages d'insultes ont été envoyés à Andy Roddick sur les réseaux sociaux après la publication du podcast. Face à l'agressivité de ceux-ci, l'ancien joueur a répondu sur son compte X : "C'est une réaction plutôt agressive pour un avis dans un podcast sur le tennis". 'Monsieur Ace' a également ajouté qu'Alcaraz ne doit pas changer d'entraîneur pour autant et conserver Ferrero, qui "a été incroyable" depuis plusieurs années. "Dire que son service ne s’est pas amélioré ne veut pas dire que le joueur ne s’est pas amélioré."



L'info en continu

15/12 Exhibition Clara Tauson remporte l'Open de Caen, Halys domine Sonego 15/12 Monastir (M15) Deuxième sortie post-blessure pour Moïse Kouamé 15/12 Lima (M15) Pierre Delage entame sa troisième semaine au Pérou 15/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Notre match portait sur le changement" 15/12 Open d'Australie Rafa Nadal : "On dirait que je ne pourrai pas jouer à Melbourne" 15/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication... ICI 15/12 Open d'Australie Roger Federer et son match de gala à Melbourne : "J'ai hâte !" 15/12 New Delhi (W35) Ksenia Efremova tente l'aventure en Inde 15/12 Open d'Australie Stakhovsky: “Djokovic a d'excellentes statistiques en Australie" 15/12 ATP Awards Carlos Alcaraz n°1 mondial mais... Jannik Sinner chouchou des fans 15/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel : "Je ne regrette pas d’être sur le circuit national" 15/12 Orange Bowl Tombeur d'Alexandrescou en demi-finale, Boogaard est allé au bout 15/12 ATP - Record Carlos Alcaraz, 14e joueur depuis 1973 à réaliser cette jolie perf' 15/12 ATP - Retraite Bourgue : "Je tourne la page mais je ne quitte pas le terrain" 15/12 WTA - Biélorussie Aryna Sabalenka : "Je suis une inspiration pour les jeunes" 15/12 ATP Lorenzo Musetti : "Je veux réduire l'écart avec Alcaraz et Sinner" 15/12 Chaleur Pause fraîcheur, match suspendu... les nouvelles règles de l'ATP 15/12 Justice Tsitsipas innocenté, son père coupable d'un gros excès de vitesse 15/12 WTA Awards Sabalenka, Anisimova, Mboko... les WTA Awards 2025 dévoilés 15/12 ATP Alex de Minaur : "L'objectif ultime est de rattraper Carlos et Jannik"
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-