Tennis. ATP - Aneke Rune a taclé l’ATP : “Il n'y a aucun répit pour les joueurs..."
C’est un terrible coup du sort qui a frappé Holger Rune en demi-finale de l’ATP 250 de Stockholm. Alors qu’il bataillait contre Ugo Humbert, le Danois s’est brusquement arrêté après un mauvais appui. Le lendemain, le couperet est tombé : l’ancien n°4 mondial souffre d’une rupture totale du tendon d’Achille et sera absent pendant de nombreux mois. Si cette annonce a été un coup de massue pour le clan Rune, sa mère, Aneke, qui gère la carrière de son fils, a vivement critiqué l’ATP et son calendrier trop éprouvant dans les colonnes du média danois BT.
Vidéo - La blessure d'Holger Rune face à Ugo Humbert
Lire la suite de l'article
“Il y a tout simplement trop de tournois obligatoires auxquels les joueurs sont obligés de participer”
“Il y a tout simplement trop de tournois obligatoires. Des tournois auxquels les joueurs sont obligés de participer et où ils sont lourdement pénalisés financièrement s’ils ne les font pas. Ils n'ont tout simplement pas le temps de récupérer correctement tout au long de la saison, s'est indigné Aneke Rune.
Ce qui aurait pu être une semaine de repos avec un entraînement léger et des récupérations est devenu une semaine de tournoi intense avec des matchs un jour sur deux. Il n'y a pas de répit, ni physiquement ni mentalement.” Cette problématique avait déjà été évoquée ces derniers jours par des voix qui comptent dans le tennis mondial comme celles de Casper Ruud, d’Iga Swiatek ou encore de Novak Djokovic.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"