Tennis. ATP - Athènes - Novak Djokovic : "J'ai toujours la motivation et l'envie !"
Par Alexandre HERCHEUX le 04/11/2025 à 10:34
Si cela peut surprendre, Novak Djokovic dispute cette semaine l'ATP 250 d'Athènes, juste avant les ATP Finals. La raison est en réalité assez simple. Anciennement localisé à Belgrade, ce tournoi appartient à la famille Djokovic, et c'est l'un de ses frères, Djordje, qui en est le directeur. Autre bon argument : Djoko vit désormais en Grèce et aura l'occasion de jouer à la maison, sans doute devant la famille. Il commencera contre Alejandro Tabilo ce mardi. Blessé en Arabie Saoudite mi-octobre, Djokovic sera très attendu et très observé. Avant cela, il a évoqué les raisons qui le poussent à continuer sa carrière à 38 ans.
Vidéo - La dernière apparition de Novak Djokovic, à Riyad mi-octobre
Lire la suite de l'article
"Je joue aussi parce que j'aime vraiment la compétition"
"Beaucoup pensaient qu'après les Jeux olympiques, après avoir remporté l'or, je mettrais fin à ma carrière. Mais je ne joue pas au tennis uniquement pour les titres. Bien sûr, ils constituent une part importante de ma motivation, mais je joue aussi parce que j'aime vraiment la compétition. J'apprécie le processus et tout ce que le tennis m'apporte : personnellement, à ma famille, et aussi ce que j'apporte au tennis tant que je reste un joueur professionnel actif", a-t-il déclaré à SDNA.
"Je sens que j'ai toujours la motivation et l'envie de relever de nouveaux défis"
"Je sais que tant que je jouerai, je serai sous les feux des projecteurs. J'en suis conscient, mais cela ne me dérange pas ; au contraire, j'y prends plaisir. J'aime contribuer au développement, à la popularité et au progrès de notre sport. Il y a aussi d'autres raisons, personnelles et professionnelles. Il y a donc d'autres raisons pour lesquelles je continue à jouer, et pas seulement pour les résultats. Quand on a tout accompli, quand on remporte l'or olympique, c'est vrai que c'est un peu étrange de revenir aux tournois et de repartir de zéro. Mais, en même temps, c'est une source d'inspiration : je sens que j'ai toujours la motivation et l'envie de relever de nouveaux défis."

Jannik Sinner : "Avec Carlos Alcaraz, on peut discuter de tout..."