Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Becker : 'Djokovic a brisé le règne Federer-Nadal'
ATP
Photo : @GettyImages

ATP - Becker : "Djokovic a brisé le règne Federer-Nadal"

Publié le par Kenny ROY

 

Média - MYTENNISOPEN aux côtés de TennisActu.net

Invité à un évènement de la Fondation Novak Djokovic à Belgrade, qui a pour but d'améliorer l'éducation des enfants en Serbie, Boris Becker en a profité pour s'exprimer sur son poulain, notamment sur son parcours et sa place dans l'histoire du tennis. S'il ne se risque pas à établir qui est le meilleur joueur de tous les temps, il note que l'éclosion de Djokovic a coïncidé avec la fin du monopole de Roger Federer et Rafael Nadal. "Il est difficile de dire qui est le meilleur joueur de tous les temps. Notre sport a été dominé par plusieurs personnes. D'abord, Rod Laver, fantastique, puis une de mes idoles, Borg, puis le génie John McEnroe. Ensuite, il y a eu Lendl, qui a montré ce qu'était un vrai professionnel, Edberg, des joueurs nés pour gagner... Il y a eu Agassi, le meilleur retourneur de tous les temps, Sampras et ses 14 titres du Grand Chelem. Et puis en 2000, il y eu Federer. Il a gagné 17 titres du Grand Chelem, mené le tennis à des sommets jamais atteints, participé à de nombreuses actions en dehors du court, il a tout donné pour le tennis. Nadal a remporté neuf titres à Roland-Garros, c'est simplement incroyable", avance Becker. "Et puis tout à coup, un gars venant de Serbie est arrivé, avec son incroyable revers, son coup droit. Et il a mis fin à la domination de Nadal et Federer", finit-il, comme pour placer Djokovic au niveau de ces légendes.

Il a ensuite loué la détermination de son joueur : "Le fait qu'il soit Serbe l'a rendu plus fort. Il a dû faire face à beaucoup de scepticisme, comme lorsque nous avons débuté notre collaboration. Je suis fier de lui, de sa détermination. C'est comme cela qu'il se maintient au sommet. Quand j'ai commencé à le coacher, il avait déjà tout gagné, donc j'ai cherché de nouveaux moyens de le motiver. Mais ça n'a pas été dur, car Novak veut toujours s'améliorer. Certains joueurs sont contents de ce qu'ils ont accompli et c'est difficile de les motiver, mais ce n'est pas le cas de Novak."

Enfin, il n'en veut pas au public de parfois préférer encourager les adversaires de Djokovic, comme en finale de l'US Open où le public était massivement en faveur de Federer, et se satisfait du soutien qu'il reçoit à travers le monde : "C'est normal, Federer est certainement le joueur le plus populaire de tous les temps, et s'il avait gagné à son âge, ça aurait été historique. En plus, Djokovic étant le favori, il est normal qu'on puisse préférer supporter l'outsider. Mais à Wimbledon, je pense que c'était du 50-50, et à Paris, le public a été très gentil." Becker revient pour finir sur l'importance des rivalités dans le tennis : "Ce sont les rivalités, les affrontements de personalités qui rendent le tennis si populaire. Federer, Nadal, Murray, Wawrinka, Djokovic... Ils viennent tous d'un environnement différent, chacun a son histoire, c'est ça qui rend les rivalités intéressantes".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

Partenaires

Publicité AMS
Publicité RWM
Publicité ADS
Publicité TMZ

Sondage

Pour vous, quel évènement a été le plus marquant cette année ?











Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos6820 pts
2 ESP NADAL Rafael6020 pts
3 NOR RUUD Casper5820 pts
4 GRE TSITSIPAS Stefanos5550 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4820 pts
6 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4195 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil4065 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3930 pts
9 USA FRITZ Taylor3355 pts
10 POL HURKACZ Hubert2905 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga11085 pts
2 TUN JABEUR Ons5055 pts
3 USA PEGULA Jessica4691 pts
4 FRA GARCIA Caroline4375 pts
5 BLR SABALENKA Aryna3925 pts
6 GRE SAKKARI Maria3871 pts
7 USA GAUFF Cori3646 pts
8 RUS KASATKINA Daria3435 pts
9 RUS KUDERMETOVA Veronika2795 pts
10 ROU HALEP Simona2661 pts
Publicité TMZ
-