logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Benoît Paire : "Est-ce que j'ai mérité tout ça ?"

Par Thibault KARMALY le 17/11/2016 à 19:03

ATP
Photo : @ITVChallenger - Rémy Chautard

 

Vidéo - ITV 2016 - Benoit Paire : "Je suis plutôt déconneur"

Lire la suite de l'article

Benoît Paire (27 ans, 47e ATP) retrouve le sourire en cette fin de saison 2016. Après avoir atteint les demi-finales aux Internationaux de Tennis de Vendée - le Challenger de Mouilleron-le-captif - où il était tenant du titre, l'Avignonnais a remporté ses matches en simple et en double pour sa toute première sortie sous le maillot du TC Lillois lors de la deuxième journée des Championnats de France Interclubs (victoire 5-1 face au TC Strasbourg), en dominant notamment l'Allemand Marc Sieber (28 ans, 262e) en deux manches (7-5, 6-3). Interrogé par le quotidien La Voix du Nord à l'issue de la journée, le Français est revenu sur la difficile période qu'il a traversée récemment. 

 

"Tout ce qui a été retranscrit sur moi, ça n’a pas été facile à vivre. Est-ce que j’ai mérité ça ? Peut-être par certaines déclarations, certains gestes", a d'abord argumenté le Français pour le quotidien nordiste "J’ai voulu continuer, me battre jusqu’au boutIl y a des petites choses qui n’allaient pas dans le jeu mais c’est surtout dans ma tête que ça n’a pas fonctionné", a-t-il ensuite concédé. Car rappelez-vous, il avait coupé court, au bord des larmes, à sa conférence de presse après son élimination au premier tour du BNP Paribas Masters de Paris-Bercy, apparaissant frustré et attristé.

 

En 2017, le Français entend redorer son image et reprendre sa marche en avant. Fini les coups de blues, la démotivation et la lassitude. Benoît Paire veut retrouver les sommets et se retrouver lui-même en cette fin de saison. A l'image de sa semaine à Mouilleron-le-Captif, où il a non seulement atteint les demi-finales, mais où il a également régalé le public vendéen de Hot Shots dont lui seul a le secret, et s'est même offert un petit moment de jonglage avec des ramasseurs de balle.

 

C’est pour cette raison, pour reprendre sa marche en avant et retrouver de l'efficacité, qu’il s’est attaché depuis l’US Open les services de Thierry Champion, qui collaborera également avec Richard Gasquet en remplacement de Sébastien Grosjean à partir de la saison prochaine. "J’ai beaucoup enchaîné les tournois, je ne l’ai pas vu depuis un moment mais on va prendre le temps de se poser, de se dire les choses, regarder dans quelle voie on peut avancerThierry (Champion) peut m’amener ce petit plus qui me manque et qui fait que je n’ai été "que" dix-huitième mondial. Je veux le top 10", a lâché Benoît Paire, pour La Voix du Nord, qui semble avoir retrouvé le sourire autant que l'ambition. 

 

Et pour cela, le Français a décidé de ne pas prendre de vacances afin de se bâtir un physique pour être prêt pour le début de saison 2017. "Après une saison très moyenne, j’ai décidé de ne pas me donner de vacances pour bien travailler physiquement, j’ai envie de faire quelque chose de fort en 2017", a ainsi affirmé Benoît Paire. Le tout sans renier ce qu’il est : "Des gens m’adorent ou me détestent avec mon style de jeu, ma nonchalance. Je n’ai pas envie de changer ça, juste de faire plus attention à ce que je dis, de prendre sur moi quand ça ne va pas, d’être plus fort dans les périodes difficiles. Je veux montrer sur le court que je suis fort et quelqu’un de bien." En attendant, le Français donnera tout pour son club le TC Lillois lors des Championnats de France Interclubs. Avant de se tourner vers 2017 : sera-t-elle (enfin) la bonne année pour l'un des joueurs les plus charismatiques du tennis français ?

A lire aussi...



L'info en continu

18:25 ATP - Indian Wells Carlos Alcaraz, une "cible" ? Toni Nadal en désaccord 18:05 Zadar (CH) Jacquet reprend la compétition avec un succès, Lokoli passe les "q" 17:56 Toulouse-Balma (M25) Matteo Martineau redescend de catégorie en Occitanie 17:40 WTA - Miami Gracheva proche de Swiatek, Sabalenka avec Rybakina : le tableau ICI 17:37 Média Toutes vos vidéos Tennis sont sur Youtube Tennis Actu TV 17:34 Le Havre (W15) Michel Ruiz : "L'Open du Havre, on aide les jeunes à démarrer" 17:20 Média Toutes vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 17:14 ATP/WTA - Miami Quel prize money pour les joueurs au Miami Open ? 17:11 ATP - Indian Wells Manuel Guinard, Top 20 en double : "Je prends un pied monstre" 17:04 ATP - Marrakech Deux mois après, Lorenzo Sonego a donné sa date de retour 16:40 Classement WTA Sabalenka reine, Rybakina double Swiatek, Boisson reste n°1 Bleue 16:18 ATP - Miami Pourquoi Novak Djokovic a renoncé au Masters 1000 de Miami ? 15:50 WTA - Indian Wells Elena Rybakina, frustrée : "Je ne pouvais plus pousser..." 15:29 ATP - Miami (Q) Luca Van Assche et Benjamin Bonzi débutent leur mission à Miami 15:11 WTA - Miami (Q) Deux Françaises lancent leurs qualifications ce lundi 15:09 ATP - Indian Wells Jannik Sinner : "Roland-Garros est encore loin..." 14:48 Classement ATP Pur terrien, Luciano Darderi réalise un rêve ce lundi ! 14:31 Mumbai (M25) Florent Bax vient chercher fortune en Inde 14:25 ATP - Indian Wells Jannik Sinner, son exploit unique en Masters 1000 14:00 Média Tennis Actu cherche des renforts : toutes les informations ICI
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui va remporter le Masters 1000 d'Indian Wells ?








Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik11400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5370 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4905 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4365 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 USA FRITZ Taylor4170 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4000 pts
9 USA SHELTON Ben3860 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3610 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena7783 pts
3 POL SWIATEK Iga7413 pts
4 USA GAUFF Cori6748 pts
5 USA PEGULA Jessica6678 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6180 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4232 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4020 pts
9 CAN MBOKO Victoria3351 pts
10 RUS ANDREEVA Mirra3066 pts
Publicité ADS
-
-