logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Bercy, Vaccination, Open d'Australie... Djokovic s'est expliqué !

Par Aude MAZ le 22/10/2021 à 08:17

ATP
Photo : @ATP

Ce lundi, le Novak Djokovic a dévoilé pour Blic son programme pour la fin de la saison : "Cette année, je prévois de jouer Paris, les ATP Finals et la Coupe Davis". Concernant sa présence à l'Open d'Australie, il reste énigmatique : "Je ne révélerai pas si j'ai été vacciné. Je ne sais pas si je vais jouer à l'Open d'Australie." Le Serbe avait zappé Indian Wells alors qu'il avait l'opportunité de dépasser Rafael Nadal au tableau d'affichage avec 37 Masters 1000 au compteur. Mais depuis 2016, le Masters 1000 californien ne réussit pas au Serbe et il n'a sans doute pas voulu prendre le risque d'un si long voyage avant une fin de saison européenne. 

Vidéo - Novak Djokovic après sa défaite contre Medvedev à l'US Open

Lire la suite de l'article

 

"Je ne vous dirai pas si j'ai été vacciné ou non. Il s'agit d'une affaire privée... "

"Je suis la situation autour de l'Australie et pour autant que je sache, la décision finale du gouvernement australien et de Tennis Australia sera dans deux semaines, c'est donc la première ou la deuxième semaine de novembre, explique Novak Djokovic à BlicDans toute cette masse d’informations, je ne sais toujours pas si je jouerai à Melbourne. Je ne sais pas quel sera mon emploi du temps. Il y a trop de spéculation. Les médias spéculent beaucoup et cela m'a beaucoup gêné."

Avant de poursuivre : "Je ne vous dirai pas si j'ai été vacciné ou non. Il s'agit d'une affaire privée et selon notre loi, celui qui vous le demande, vous pouvez en quelque sorte de lui reprocher de vous l'avoir demandé. C'est une question insensée, a-t-il avancé avant de cibler la culpabilisation issue de ce débat selon lui. Trop de gens aujourd'hui s'accordent la liberté de demander des choses et de condamner une personne. Cela sème la peur et la panique parmi les gens et je ne veux pas participer à ça. J'ai l'impression que tout le monde m’est hostile. Je ne veux pas leur donner une raison d'écrire des choses sur moi."

 

En passe de doubler Rafael Nadal... et Pete Sampras

Notons d'ailleurs qu'à Bercy, si le n°1 mondial n'était pas venu en 2020, il est le lauréat 2019. Il a donc pas mal de points à défendre. Si le n°1 mondial effectue ce programme, il aura donc avoir l'occasion de dépasser Nadal au nombre de Masters 1000 remporté ainsi que Pete Sampras au nombre d'années achevées en tant que n°1. En espérant que Guy Forget ne soit pas obligé d'annoncer son retrait aux fans parisien avant le début du tournoi. 



L'info en continu

00:29 US Open Fritz, Djokovic et Zverev… les favoris malmenés en double mixte 00:00 US Open Fan de pokemon, Térence Atmane a désormais sa propre carte 19/08 WTA - Cincinnati Combien a empoché Iga Swiatek en remportant Cincinnati ? 19/08 US Open Pourquoi Constant Lestienne ne reviendra qu'en 2026 ? Son explication 19/08 ATP - Winston-Salem Mpetshi Perricard et Müller assurent pour leurs premières 19/08 US Open Jessika Ponchet, intraitable, file au deuxième tour des qualifs 19/08 Diffusion TV Où et quand regarder le double mixte de l'US Open ce mardi ? 19/08 ATP Kyle Edmund annonce sa retraite à seulement 30 ans : "Aucun regret" 19/08 ATP - Cincinnati Davidovich Fokina charge encore l'ATP : "Il faut que ça change" 19/08 US Open La paire Alcaraz-Raducanu chute d'entrée contre Draper et Pegula ! 19/08 US Open Découvrez la liste des têtes de série de l'US Open 2025 ICI ! 19/08 US Open On connaît les premières paires en demi-finale du double mixte 19/08 US Open Les Français démarrent bien en qualifications ce mardi 19/08 US Open Pas d'US Open pour Fils : "Une décision difficile mais raisonnable..." 19/08 US Open Osaka et Monfils déjà éliminés, Errani et Vavassori déroulent 19/08 Hersonissos 4 (CH) 3 Français sur 7 rejoignent le deuxième tour en Grèce 19/08 US Open Inquiétude pour Jannik Sinner à New York ? "J'espère être prêt..." 19/08 WTA - Monterrey Léolia Jeanjean entre en piste : le programme de ce mardi 19/08 ATP - Winston-Salem Tsitsipas, Mpetshi, Müller... le programme de ce mardi 19/08 US Open Sept Français au programme des qualifications de l'US Open ce mardi
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Selon vous, Novak Djokovic peut-il encore glaner un 25e titre du Grand Chelem ?






Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11480 pts
2 ESP ALCARAZ Carlos9590 pts
3 ALL ZVEREV Alexander6230 pts
4 USA FRITZ Taylor5575 pts
5 GBR DRAPER Jack4440 pts
6 USA SHELTON Ben4280 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak4130 pts
8 AUS DE MINAUR Alex3545 pts
9 RUS KHACHANOV Karen3240 pts
10 ITA MUSETTI Lorenzo3205 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11225 pts
2 POL SWIATEK Iga7933 pts
3 USA GAUFF Cori7874 pts
4 USA PEGULA Jessica4903 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra4733 pts
6 CHI ZHENG Qinwen4699 pts
7 USA ANISIMOVA Amanda4433 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4116 pts
9 USA ANISIMOVA Amanda3869 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena3663 pts
Publicité
-