Tennis. Coupe Davis - Matteo Berrettini : "Sinner et Musetti étaient proches de nous"
Dans une saison 2025 marquée par une longue absence, Matteo Berrettini a finalement pu enchainer, et retrouver du rythme en fin d'année. Le natif de Rome a même pu conclure sa saison en beauté, permettant notamment à l'Italie de décrocher un troisième sacre consécutif en Coupe Davis, le 23 novembre dernier. Le tout devant leur public à Bologne. Une performance d'autant plus impressionnante que Filippo Volandri, capitaine, ne pouvait pas compter sur ses deux meilleurs hommes, Jannik Sinner et Lorenzo Musetti. Pour autant, à l'occasion d'un entretien avec Sportweek, Matteo Berrettini a tenu à rappeler tout le soutien que les deux joueurs ont apporté malgré leur absence. Le tout dans la droite lignée d'un public totalement acquis à la cause des locaux.
Vidéo - La célébration des Italiens après le sacre en Coupe Davis
Lire la suite de l'article
"Ce serait merveilleux de revivre cette ambiance"
"Jannik (Sinner) et Lorenzo (Musetti) sont toujours là, ils ont été proches de nous chaque jour, ils sont une immense source d’inspiration pour tout le monde. Nous sommes un groupe immense, que les personnes soient appelées ou non. Nous portons le tennis à un niveau incroyable, à la fois pour les résultats, pour l’amour et l’affection que nous recevons ainsi que pour ce que les enfants développent à l'égard du tennis. Le plus beau, c'est d'inspirer quelqu'un à croire en un rêve, et comme j'en ai fait partie, cela me remplit de joie.
Je suis très heureux de cette victoire. Au-delà de ma performance et de mes sensations, le plus beau moment a été de ressentir la chaleur du public et de partager ces émotions. Chanter l'hymne national est toujours un moment exaltant, et j'ai puisé dans cette énergie pour surmonter les moments les plus difficiles, lorsque j'ai senti que j'avais une chance sans pouvoir la saisir. Si j'ai la chance et le mérite d'être présent l'année prochaine, je retenterai ma chance. L'enthousiasme des supporters est vraiment exceptionnel, et ce serait merveilleux de revivre cette ambiance."

Après Halep, Sinner trouve un nouveau partenaire d'entraînement