Tennis. ATP - Blessé, Jack Draper contraint de mettre un terme à sa saison 2025...
C’est un petit coup de tonnerre en cette fin de saison. L’actuel numéro 7 mondial Jack Draper a annoncé ce lundi qu’il ne rejouerait plus en 2025 dans un communiqué posté sur son compte Instagram. En cause, une blessure au bras depuis cet été et Wimbledon où il n’avait passé qu’un tour. Rebelote il y a quelques jours à l’US Open – alors que le Britannique rejouait pour la première fois depuis sa défaite à domicile – où il est aussi sorti après un tour, mais cette fois sans même se présenter sur le court.
Vidéo - Jack Draper après son retour de blessure à l'US Open 2025
Lire la suite de l'article
“C’est très difficile à accepter pour moi alors que j’étais dans une forme incroyable cette année”
Après un début de saison tonitruant qui l’avait vu remporter le Masters d’Indian Wells puis atteindre la finale de celui de Madrid et grimper au 4e rang mondial, c’est donc un véritable coup dur pour le natif de Sutton qui aura été coupé dans son élan.
“Malheureusement la blessure à mon bras nécessite du repos et cela veut dire que je suis forfait pour le reste de la saison 2025. C’est très difficile à accepter pour moi alors que j’étais dans une forme incroyable cette année et que je jouais bien”, a déploré Jack Draper dans son communiqué. Cette annonce pourrait également avoir une incidence sur les ATP Finals puisque le joueur de 23 ans figure toujours à la 9e place de la Race en 2025.
It's a sad end to 2025 for Jack Draper. pic.twitter.com/DuXPHudvKL
— BBC Sport (@BBCSport) September 8, 2025

Fini les vacances : Jannik Sinner a lancé sa présaison à Dubaï