Tennis. ATP - Brisbane - Daniil Medvedev démarre 2026 en trombe : "Quand on joue à Turin…"
Par Sebastien CLAUDE le 09/01/2026 à 20:36
Daniil Medvedev démarre très fort 2026. Pour son premier tournoi de la saison, du côté de l'ATP 250 de Brisbane, le Russe a validé ce vendredi son billet pour le dernier carré. Après des succès face à Marton Fucsovics, Frances Tiafoe et Kamil Majchrzak, c'est Alex Michelsen qui est le dernier rempart entre le natif de Moscou et la finale. Daniil Medvedev pourrait donc égaler son nombre de sacres sur l'ensemble de l'année 2025 dès la mi-janvier, lui qui n'avait remporté que le tournoi d'Almaty l'an passé. Et comme il l'a concédé en conférence de presse, cette bonne forme dès le début de la saison n'est sûrement pas due au hasard.
Vidéo - Carlos Alcaraz et Jannik Sinner associés en double ?
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 250 de Brisbane
"C'est la première fois en six ou sept ans..."
"J'adore cette préparation d'avant-saison. Normalement, je travaille dur physiquement. Je travaille dur sur mon tennis, mentalement, et je suis généralement plus performant après la préparation. Mais quand on joue à Turin, la préparation est plus courte, donc c'est la première fois en six ou sept ans que j'ai une préparation plus longue, et ça se passe vraiment bien."
Après avoir remanié son équipe en amont de la saison 2026, Daniil Medvedev est également revenu sur le rôle de ses nouveaux entraineurs : "Rohan [Goetzke] est aussi un élément important de l'équipe car, premièrement, il est en contact quotidien avec Thomas [Johansson] ; ils forment donc un véritable duo. Ce n'est pas comme si Thomas était l'entraîneur quand il est là, et que Rohan était l'entraîneur quand il est là. Non, ils travaillent vraiment ensemble. Je dirais que Thomas s'occupe davantage du travail quotidien, il est avec moi tous les jours, essayant de suivre le processus. Rohan est là un peu moins longtemps mais c'est plus ou moins la même chose, en un peu plus technique, sur la volée, le service... Si la balle est haute plutôt faire cela, à la volée plutôt faire ceci."
