logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Brisbane - Giovanni Mpetshi : "Si je joue contre Novak Djokovic... "

Par Alexandre HERCHEUX le 02/01/2025 à 18:06

ATP - Brisbane
Photo : @ATPTour/@BrisbaneTennis

"Gio" est déjà en feu ! Après ses 36 aces contre Nick Kyrgios au premier tour de l'ATP 250 de BrisbaneGiovanni Mpetshi Perricard n'en a eu besoin que de 20 pour enchaîner contre Frances Tiafoe (6-4, 7-6(4)). Un adversaire qu'il avait d'ailleurs déjà dominé lors du dernier Rolex Paris Masters. Le Français a sauvé deux balles de break en début de seconde manche. Sinon, il a été impérial pour rejoindre Jakub Mensik, bourreau de Dusan Lajovic, en quarts. Le géant, 31e mondial à seulement 21 ans, semble déjà dans de très bonnes dispositions. 

Vidéo - Giovanni Mpetshi Perricard en quarts à Brisbane

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Brisbane 

 

"Ce sera un bon match si je joue contre Novak Djokovic"

En demies, il pourrait se donner le droit de défier un certain Novak Djokovic. "Si je peux jouer Novak en finale, c'est toujours mieux (sourire)", a déclaré le Français en conférence de presse avant de poursuivre. "J'ai vu que je n'étais pas dans son tableau avant les demi-finales. J'étais comme, 'ouf, d'accord'. Oui, je pense que ce sera un bon match si je joue contre lui. Pour l'instant, je ne suis pas très concentré sur le « si » parce que le « si » n'existe pas. Je ferai de mon mieux pour battre Mensik. Bien sûr, Novak doit gagner deux matches. Ce match n'existe que dans les rêves, mais pas dans les esprits. Je ne suis pas encore en demi-finale. Je ferai de mon mieux en quarts."

 

"C'est toujours impressionnant de le voir dans le vestiaire"

Il a ensuite continué. "Dans un jour de chance, n'importe qui peut battre n'importe qui. Je n'aime pas cette mentalité d'avoir peur ou de ne pas avoir peur. Je me concentre sur ce que je peux faire. Si je me débrouille bien, bien sûr, je serai dangereux. Si je suis mauvais, tout le monde peut me battre. Bien sûr, Novak est l'un des meilleurs joueurs du monde. Il a été le meilleur pendant quelques années. C'est toujours impressionnant de le voir dans le vestiaire ou de le voir dans les environs. Si un jour je peux jouer contre lui, je dois mettre cette partie de côté et me concentrer sur mon travail car ce n'est qu'un match de tennis."

 

"Beaucoup de choses sont meilleures maintenant"

Les progrès sont énormes depuis 2023. "Non seulement mon jeu, mais ma mentalité", a insisté le Tricolore. Cette année, le Tricolore sera dans le grand tableau de l'Open d'Australie et pourra avoir des ambitions. Un nouveau statut qu'il faudra être capable d'assumer. "Je pense que beaucoup de choses sont meilleures maintenant. J'ai la même mentalité, j'essaie de gagner des matches, de faire de mon mieux, de jouer au meilleur niveau possible. Ce sera difficile. Il y a de la pression. Je serai excité à l'idée de gagner des matches parce que chaque fois que l'on fait un Grand Chelem, on est très excité à l'idée de jouer. Par rapport à l'année dernière, j'ai dit que je voulais obtenir le ticket pour le tableau principal, mais j'ai échoué. Maintenant, je suis une tête de série, donc je vais essayer d'obtenir mon premier tour, puis le deuxième tour, le troisième tour. Si je suis au troisième tour, on verra ce qui se passera."

A lire aussi...



L'info en continu

18:05 Roland-Garros Tennis Club Les Championnats de France de retour ce samedi ! 17:43 WTA - Toronto Le message clair d'Iga Swiatek : "Jugements injustes et haine..." 17:24 WTA - Toronto Aryna Sabalenka chassée par Elena Rybakina : "J'adore ça" 17:00 WTA - Cincinnati Venus Williams est désormais sur 14 défaites consécutives 16:36 ATP - Cincinnati À 36 ans, Marco Trungelliti a encore vécu une grande première 16:12 WTA - Cincinnati Loïs Boisson : "C'est mieux et mon corps réagit bien" 15:53 WTA - Cincinnati Le prize money du WTA 1000 de Cincinnati a explosé de 44 % 15:26 ATP - Cincinnati Jack Draper : "Intérieurement, c'est une période difficile" 15:03 WTA - Règlement Une coalition réclame déjà l'abandon des tests génétiques 14:42 ATP - Cincinnati Le prize money du Masters 1000 de Cincinnati 2026 14:20 ATP - Cincinnati Novak Djokovic de retour ce samedi : "Je suis en bonne santé" 13:55 ATP - Cincinnati Thanasi Kokkinakis a encore vécu une scène terrible... 13:30 ATP - Cincinnati Stefanos Tsitsipas sur son père : "La relation est compliquée" 13:04 ATP / WTA Djokovic, Fils, Boisson... programmes et résultats du samedi 15 août 12:42 ATP - Cincinnati Arthur Fils ce samedi : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 12:23 ATP - Cincinnati Halys-De Minaur : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 12:00 ATP - Cincinnati Un an après l'exploit, Terence Atmane joue gros au classement... 11:45 ATP - Cincinnati Novak Djokovic de retour : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 11:28 WTA - Cincinnati Boisson défie Bencic : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 11:20 ATP - Cincinnati Medvedev avoue un problème mental et teste un nouveau coach
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera l'US Open selon vous ?











Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3660 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3620 pts
8 USA SHELTON Ben3580 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3420 pts
10 USA FRITZ Taylor3300 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8056 pts
3 USA PEGULA Jessica6625 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5016 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 UKR SVITOLINA Elina4459 pts
10 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
-
-