logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Brisbane - Nick Kyrgios : "C'est la dernière étape de ma carrière"

Par Alexandre HERCHEUX le 29/12/2024 à 21:51

ATP - Brisbane
Photo : @TennisTV

Nick Kyrgios est de retour. Que l'on aime ou pas le personnage, il faut reconnaître une chose : son comeback est une bonne nouvelle pour le tennis. Engagé en simple et en double, avec Novak Djokovic, à Brisbane, le natif de Canberra va devoir retrouver ses sensations. Il n'a pas disputé de match ATP professionnel depuis juin 2023. Surtout, il n'a plus enchaîné les tournois depuis fin 2022. Une éternité. Avant son retour, Kyrgios a dévoilé ses sensations en conférence de presse. Comme d'habitude, l'Australien a été direct et provocateur.

Vidéo - Nick Kyrgios a bien préparé son retour à Brisbane

 

"Je joue contre Perricard, qui a certainement le plus gros service du circuit"

"Je me suis senti bien", a-t-il expliqué après son practice avec Reilly Opelka. "C'était vraiment un pas en avant de retourner ce service depuis le court d'entraînement, mais c'était bien de se mettre dans le rythme du circuit ATP. Il a l'un des meilleurs services. Tester mon poignet sur ce service... Je joue contre Perricard, qui a certainement le plus gros service du circuit. C'était une bonne préparation. J'ai réservé Reilly il y a une semaine sans rien savoir du tirage au sort, et c'est sorti aujourd'hui, donc.... C'est une très bonne préparation. Je n'y pense même pas. Je pense à me réveiller, à faire ce qu'il faut pour mon poignet, mon corps, à essayer de revenir sur le court et à enchaîner les matches."

 

"Je ne pouvais pas porter les courses, je ne pouvais pas tourner une poignée de porte"

Il a ensuite évoqué sa relation avec le tennis. Une passion qui ne lui a pas apporté que des bonnes choses... "Cela a toujours été une relation d'amour-haine. Pour moi, ce n'était même pas un problème de tennis. Ma vie quotidienne a été affectée par cette blessure. Je ne pouvais pas porter les courses, je ne pouvais pas tourner une poignée de porte. J'en suis arrivé à un point où si je recommençais à jouer au tennis, c'était un extra. Je ne vois pas les choses autrement. Je ne vais rien prendre pour acquis. Je vais aller sur le terrain et jouer. Si je joue un long match, qui sait comment je vais me débrouiller le lendemain. C'est le genre de blessure qu'il y a. J'aime rester proche du tennis. Si je ne le faisais pas... Il est évident que je commente et que je vais continuer à commenter pendant longtemps. Je n'avais pas besoin de me remettre dans cette situation de préparation, d'entraînement, de compétition, de faire face à tous les regards des médias, d'aller sur le terrain et de me mettre à nouveau sous pression. Je n'avais pas besoin de faire cela. Je pense toujours que j'aime certains aspects de ce sport. C'est pourquoi j'ai essayé de passer par le processus difficile du retour".

 

"C'est vraiment la dernière étape de ma carrière. J'essaie juste d'en profiter"

Kyrgios est humble ? Pour le principal concerné, l'affirmation est vrai. "Je joue toujours de la même manière que lorsque j'étais junior. Je ne pense pas que ce soit une cure d'humilité. En fait, je pense que je suis probablement l'un des joueurs de tennis les plus humbles. Je n'ai jamais pris le tennis trop au sérieux. Je sais qu'au bout du compte, je ne fais que frapper une balle au-dessus du filet, pour être honnête. Je pense que cela m'a permis de réaliser que je ne suis plus jeune. Il y a des jeunes sur le circuit, comme Rune, Sinner, Alcaraz. Ce sont des monstres de la nature. Je sais que je ne suis plus dans cette position. Je profite simplement du voyage. C'est vraiment la dernière étape de ma carrière. J'essaie juste d'en profiter."

 

Son partenaire de double Novak Djokovic est bien arrivé à Brisbane

A lire aussi...



L'info en continu

12:41 ATP - Montréal Combien a empoché Ben Shelton après son titre à Montréal ? 12:19 WTA - Toronto Combien a empoché Iga Swiatek après son titre à Toronto ? 12:02 WTA - Toronto Iga Swiatek fait passer un message : "Jugements injustes et haine" 11:52 ATP - Montréal Ben Shelton a rejoint Murray, Djokovic et Nadal avec son titre ! 11:38 WTA - Toronto Elena Rybakina arrive épuisée à Cincinnati : "Je me sens détruite" 11:13 WTA - Cincinnati Loïs Boisson, une première depuis mai : "De mieux en mieux..." 11:10 ATP - Cincinnati Droguet-Berrettini : à quelle heure et sur quelle chaîne ? 10:56 ATP - Cincinnati Royer-Tsitsipas : à quelle heure et sur quelle chaîne TV ? 10:41 ATP - Cincinnati Gaël Monfils referme un chapitre vieux de 21 ans à Cincinnati 10:33 WTA - Cincinnati Pegula sur les tests WTA : "Très simple, aucune plainte" 10:17 WTA - Toronto Sabalenka prévient Rybakina : "J'adore avoir une cible dans le dos" 09:35 Roland-Garros Tennis Club Les Championnats de France de retour dès samedi ! 09:31 Média Toutes vos vidéos sont à retrouver sur la chaîne "Tennis Actu TV" 09:14 Tennis Actu Pour 9,99€, Tennis Actu sans pub et sans pop up pendant 1 an 08:53 ATP - Cincinnati Zverev et Fritz ont critiqué le format des Masters 1000 08:34 ATP / WTA Monfils, Boisson : les résultats du jeudi 13 août 2026 et de la nuit 08:25 US Open Holger Rune a dévoilé la date d'un potentiel retour : "Je vais bien" 08:00 ATP Kafelnikov en désaccord avec Novak Djokovic : "C'est absurde" 07:35 ATP - Cincinnati Novak Djokovic affole les compteurs et chasse Roger Federer 07:10 WTA - Cincinnati Naomi Osaka coupe avant l'US Open : "Je suis triste..."
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

Qui remportera l'US Open selon vous ?











Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik13450 pts
2 ALL ZVEREV Alexander8480 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8160 pts
4 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4740 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak3760 pts
6 AUS DE MINAUR Alex3660 pts
7 RUS MEDVEDEV Daniil3620 pts
8 USA SHELTON Ben3580 pts
9 ITA COBOLLI Flavio3420 pts
10 USA FRITZ Taylor3300 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna8550 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena8056 pts
3 USA PEGULA Jessica6625 pts
4 USA GAUFF Cori5649 pts
5 RUS ANDREEVA Mirra5293 pts
6 CZE MUCHOVA Karolina5168 pts
7 CZE NOSKOVA Linda5016 pts
8 POL SWIATEK Iga4539 pts
9 UKR SVITOLINA Elina4459 pts
10 USA ANISIMOVA Amanda4353 pts
-
-