Tennis. ATP - Brisbane - Nick Kyrgios de retour sur le circuit... avant l'Open d'Australie
Par Paul MOUGIN le 21/12/2025 à 10:42
Après plus de neuf mois d'absence, Nick Kyrgios effectuera son grand retour à la compétition à l'occasion de l'ATP 250 de Brisbane, du 5 au 11 janvier 2026. L'organisateur du tournoi a confirmé l'attribution d'une wild-card à l'ancien finaliste de Wimbledon 2022. En janvier dernier, il avait également tenté sa chance dans ce tournoi et s'était incliné dès le premier tour contre Giovanni Mpetshi Perricard. Le dernier match en simple de l'Australien remonte au mois de mars et le Masters 1000 de Miami. Depuis, il n'avait fait qu'une petite apparition en double à Washington avec Gaël Monfils en juillet. Auparavant, Kyrgios disputera un match exhibition contre la numéro 1 mondiale Aryna Sabalenka à Dubaï le 28 décembre.
Vidéo - Quand Kyrgios s'était entraîné sur... terre battue en 2025
Lire la suite de l'article
Du beau monde à Brisbane
L’ATP 250 de Brisbane 2026 sera relevé. L'épreuve australienne, organisée du 5 au 11 janvier, présente un joli casting. La présence de Daniil Medvedev, n°13 mondial, donne immédiatement du relief à l’épreuve. Sur dur, l’ancien numéro un reste une référence et un candidat naturel au titre. Dans son sillage, Alejandro Davidovich Fokina, n°14, Jiri Lehecka, n°17, Tommy Paul, n°20 et Denis Shapovalov, n°23 seront ambitieux.
Deux noms intriguent particulièrement : Joao Fonseca, n°24, et Learner Tien, n°28. Les deux incarnent la nouvelle génération et seront très attendus. La France sera représentée par Corentin Moutet, n°35, et Ugo Humbert, n°37. Le Monégasque Valentin Vacherot sera lui aussi présent. Révélation de la fin 2025, le cousin d'Arthur Rinderknech va découvrir de nouveaux tournois et tentera de marquer des points tout au long de l'année.

Guy Forget : "Carlos Alcaraz est trop fort pour perdre son tennis"