logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Brisbane - Nick Kyrgios : "C'est la dernière étape de ma carrière"

Par Alexandre HERCHEUX le 28/12/2024 à 12:02. Mis à jour le 29/12/2024 à 21:51.
ATP - Brisbane
Photo : @TennisTV

Nick Kyrgios est de retour. Que l'on aime ou pas le personnage, il faut reconnaître une chose : son comeback est une bonne nouvelle pour le tennis. Engagé en simple et en double, avec Novak Djokovic, à Brisbane, le natif de Canberra va devoir retrouver ses sensations. Il n'a pas disputé de match ATP professionnel depuis juin 2023. Surtout, il n'a plus enchaîné les tournois depuis fin 2022. Une éternité. Avant son retour, Kyrgios a dévoilé ses sensations en conférence de presse. Comme d'habitude, l'Australien a été direct et provocateur.

Vidéo - Nick Kyrgios a bien préparé son retour à Brisbane

Lire la suite de l'article

 

"Je joue contre Perricard, qui a certainement le plus gros service du circuit"

"Je me suis senti bien", a-t-il expliqué après son practice avec Reilly Opelka. "C'était vraiment un pas en avant de retourner ce service depuis le court d'entraînement, mais c'était bien de se mettre dans le rythme du circuit ATP. Il a l'un des meilleurs services. Tester mon poignet sur ce service... Je joue contre Perricard, qui a certainement le plus gros service du circuit. C'était une bonne préparation. J'ai réservé Reilly il y a une semaine sans rien savoir du tirage au sort, et c'est sorti aujourd'hui, donc.... C'est une très bonne préparation. Je n'y pense même pas. Je pense à me réveiller, à faire ce qu'il faut pour mon poignet, mon corps, à essayer de revenir sur le court et à enchaîner les matches."

 

"Je ne pouvais pas porter les courses, je ne pouvais pas tourner une poignée de porte"

Il a ensuite évoqué sa relation avec le tennis. Une passion qui ne lui a pas apporté que des bonnes choses... "Cela a toujours été une relation d'amour-haine. Pour moi, ce n'était même pas un problème de tennis. Ma vie quotidienne a été affectée par cette blessure. Je ne pouvais pas porter les courses, je ne pouvais pas tourner une poignée de porte. J'en suis arrivé à un point où si je recommençais à jouer au tennis, c'était un extra. Je ne vois pas les choses autrement. Je ne vais rien prendre pour acquis. Je vais aller sur le terrain et jouer. Si je joue un long match, qui sait comment je vais me débrouiller le lendemain. C'est le genre de blessure qu'il y a. J'aime rester proche du tennis. Si je ne le faisais pas... Il est évident que je commente et que je vais continuer à commenter pendant longtemps. Je n'avais pas besoin de me remettre dans cette situation de préparation, d'entraînement, de compétition, de faire face à tous les regards des médias, d'aller sur le terrain et de me mettre à nouveau sous pression. Je n'avais pas besoin de faire cela. Je pense toujours que j'aime certains aspects de ce sport. C'est pourquoi j'ai essayé de passer par le processus difficile du retour".

 

"C'est vraiment la dernière étape de ma carrière. J'essaie juste d'en profiter"

Kyrgios est humble ? Pour le principal concerné, l'affirmation est vrai. "Je joue toujours de la même manière que lorsque j'étais junior. Je ne pense pas que ce soit une cure d'humilité. En fait, je pense que je suis probablement l'un des joueurs de tennis les plus humbles. Je n'ai jamais pris le tennis trop au sérieux. Je sais qu'au bout du compte, je ne fais que frapper une balle au-dessus du filet, pour être honnête. Je pense que cela m'a permis de réaliser que je ne suis plus jeune. Il y a des jeunes sur le circuit, comme Rune, Sinner, Alcaraz. Ce sont des monstres de la nature. Je sais que je ne suis plus dans cette position. Je profite simplement du voyage. C'est vraiment la dernière étape de ma carrière. J'essaie juste d'en profiter."

 

Son partenaire de double Novak Djokovic est bien arrivé à Brisbane



L'info en continu

07:57 WTA - Calendrier Tout le programme pour débuter la saison 2026 sur le circuit WTA 07:34 WTA Jasmine Paolini mise à l’honneur pour les Jeux olympiques 2026... 07:12 ATP Nick Kyrgios valide un autre joueur : “Je me vois beaucoup en lui..." 04/12 WTA Alexandra Eala : "Tellement fière de ce que j'ai réalisé" 04/12 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…" 04/12 ATP logo vidéoFini les vacances : Jannik Sinner commence déjà sa présaison à Dubaï 04/12 WTA - Angers Dernier espoir français, Chloé Paquet craque et prend la porte 04/12 ATP logo vidéoArthur Fils partage son retour à l'entraînement... du côté du Koweït ! 04/12 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an... Tennis Actu sans pub, sans pop up 04/12 WTA - Russie Un ancien n°1 russe tacle Anastasia Potapova : "Bon débarras..." 04/12 ATP D'après sa mère, Stefanos Tsitsipas : "Ne ressent plus aucune gêne" 04/12 Média logo vidéoLoïs Boisson ? Elle fait mieux que Yamal ou Mbappé... sur Google 04/12 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 04/12 Phan Thiet 2 (M15) Arthur Weber ne veut plus perdre au Vietnam 04/12 ATP Björn Borg se confie : "C'était une décision stupide..." 04/12 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 04/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel : "La Roche-sur-Yon... j'ai tout donné pour ce club" 04/12 Monastir (M15) Robin Bertrand une nouvelle fois expéditif avant les quarts ! 04/12 ATP Quand Carlos Alcaraz s’improvise Père Noël pour ses grands rivaux 04/12 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV !
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-