Tennis. ATP - Bruxelles - Benjamin Bonzi et P-H Herbert engrangent avant le Final 8 !
Benjamin Bonzi et Pierre-Hugues Herbert veulent soigneusement préparer le Final 8 de Coupe Davis, et notamment le duel contre la Belgique mardi 18 novembre. Les deux hommes le savent : ils auront un rôle majeur à jouer à Bologne. Dans ce format en trois points, le double est souvent décisif. Bonzi et Herbert ont joué les deux doubles en 2025 avec l'Equipe de France et leur tandem a convaincu le capitaine Paul-Henri Mathieu. Vainqueurs contre Matos et Melo en février, ils avaient ensuite perdu en Croatie contre les redoutables Mektic et Pavic. Pour se préparer au mieux, les deux compères sont engagés ensemble à Bruxelles cette semaine.
Vidéo - La France affrontera la Belgique au Final 8 de Coupe Davis
Lire la suite de l'article
Bonzi et P2H se préparent ensemble, pas Gillé et Vliegen
Ils ont d'ailleurs bien commencé. D'abord vainqueurs contre le duo Arends/Johnson, Bonzi et "P2H" ont effacé mercredi Dzumhur et Matuszewski, 7-5, 6-1, pour filer en quarts.
Les Belges ont eux choisi une autre option. Curieusement, Joran Vliegen et Sander Gillé, paire belge en Coupe Davis, ne jouent pas ensemble. Ils se sont même affrontés au premier tour. C'est Vliegen qui a pris le dessus avec l'Uruguayen Behar.

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"