logo Tennis Actu

ATP - Buenos Aires - Carlos Alcaraz : "J'ai encore un long chemin à parcourir"

Par Alexandre HERCHEUX le 16/02/2024 à 09:59. Mis à jour le 16/02/2024 à 19:58.
ATP - Buenos Aires
Photo : @ArgentinaOpen

22 jours après son élimination en demi-finales de l'Open d'Australie face à Alexander ZverevCarlos Alcaraz faisait son grand retour sur les courts, à Buenos Aires, ce jeudi. L'occasion de prendre des repères sur terre battue le plus tôt possible. Dans la capitale argentine, où il avait été sacré il y a un an face à Cameron Norrie, le numéro 2 mondial a réussi son retour. Si tout était loin d'être parfait pour l'Espagnol, qui a concédé de nombreuses balles de break et a perdu à quatre reprises sa mise en jeu, l'essentiel a été fait. Victoire 6-2, 7-5 en 1h42 contre un Argentin bagarreur. Prochain match vendredi contre l'Italien Andrea Vavassori en quarts.

Vidéo - Carlos Alcaraz a réussi son retour à Buenos Aires


Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Buenos Aires

 

"J'ai un bon tennis pour faire une bonne tournée sur terre battue"

En conférence de presse, malgré quelques erreurs, Alcaraz a semblé plutôt satisfait de sa copie. "C'était un match difficile, évidemment. Je me sentais bien, il y avait de la nervosité avant le match, comme dans n'importe quel autre tournoi au premier tour. En fin de compte, les premiers tours sont toujours difficiles. C'est difficile de retrouver le rythme de la compétition sur terre battue, ce qui est différent, c'est le premier match sur terre battue après Roland Garros. Ugo est un joueur de terre battue, avec beaucoup de rythme, avec beaucoup de poids, et c'était compliqué. A part quelques moments où j'ai fait plus d'erreurs que je n'aurais dû, je pense que j'ai joué un bon match, avec beaucoup de rythme et un bon niveau, même s'il y a beaucoup de choses à améliorer pour le prochain match. Je me sens bien physiquement et mentalement, je pense que j'ai un bon tennis pour faire une bonne tournée sur terre battue".

 

 

"Nous essayons de grandir à chaque match, Carlos est plus mature"

Interrogé sur sa capacité d'apprentissage impressionnante malgré son jeune âge, l'Espagnol a donné son explication "Je suis un gars qui essaie toujours de ne pas trébucher deux fois sur la même pierre, qui essaie d'apprendre de ses erreurs et d'essayer de s'améliorer. J'ai dit en conférence de presse après ma défaite contre Djokovic à Roland-Garros que je ne ferais pas la même chose dans la même situation, que j'allais m'améliorer. C'est ce que j'ai fait à Wimbledon. Il faut s'améliorer, il y a beaucoup de matches et beaucoup de hauts et de bas. Nous essayons de grandir à chaque match, Carlos est plus mature. Depuis Wimbledon, la saison n'a pas été tout à fait bonne et nous avons appris pour que cela ne nous arrive pas cette année".

 

 

"Je ne me considère pas comme un crack"

Alcaraz est-il un crack ? Difficile de répondre non. Sauf pour le principal intéressé... "Je ne me considère pas comme un crack. Je me considère comme un très bon joueur, qui sait gérer certains moments. Même si je n'ai que 20 ans, j'ai déjà vécu des situations qui m'ont beaucoup aidé à affronter certains matches, j'ai déjà une certaine expérience, mais je ne me considère pas comme un crack. Je considère Federer, Rafa et Djokovic, et quelques autres. Pour se considérer comme un crack, il faut être très bon dans tous les domaines et j'ai une grande marge de progression. J'ai réalisé de grandes choses, mais j'ai encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir prononcer ce mot".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ATP - BUENOS AIRES

Sur ses terres, Diaz Acosta a remporté son 1er titre

ATP - BUENOS AIRES

Carlos Alcaraz : "Cette défaite, elle me fait très mal"

ATP - BUENOS AIRES

Surpris par Jarry, Alcaraz ne défendra pas son titre



L'info en continu

11:49 Oeiras 3 (CH) Terence Atmane et Valentin Royer visent les quarts au Portugal 11:36 WTA - Oeiras Après la déception au Portel, Mladenovic en piste ce mercredi 11:33 Oeiras (CH) Fognini lance une balle... et évite de peu la disqualification 11:18 ATP - Barcelone Rafael Nadal : "Je ne suis plus le favori des tournois..." 11:17 Acapulco (CH) 6e succès de rang pour Giovanni Mpetshi, Maxime Janvier freiné 11:01 WTA - Rouen À quelle heure et sur quelle chaîne regarder l'Open de Rouen ? 11:00 WTA - Stuttgart Sabalenka-Badosa, Gauff et Jabeur au programme ce mercredi 10:35 ATP - Barcelone L'ATP 500 de Barcelone : quelle chaîne et à quelle heure ? 10:28 ATP - Munich Alexander Zverev fait ses débuts à la maison ce mercredi 10:03 ATP - Bucarest Rinderknech et Barrere au programme ce mercredi à Bucarest 09:40 WTA - Rouen Le retour d'Osaka, Gracheva, Parry : le programme de mercredi 09:22 ATP - Bucarest Quand Joao Fonseca lobe Lorenzo Sonego... sur seconde balle 09:05 ATP - Barcelone Premier test pour Rafa Nadal face à De Minaur ce mercredi 09:02 Média Tous vos vidéos tennis avec Tennis Actu Dailymotion, abonnez-vous ! 09:00 Roland-Garros Seulement cinq Françaises admises, Emma Raducanu hors cut... 08:32 FFT Ljubicic : "La France, elle a tout pour dominer le monde du tennis" 08:00 Roland-Garros Nadal "protégé", dix Français admis, le cut est fixé à 99 ! 07:48 ATP - Lyon Humbert, Monfils et Auger-Aliassime attendus à l'Open Parc 2024 07:31 Média Tennis Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pendant 1 an 07:02 Média Pour s'abonner à Youtube Tennis Actu avec toutes les vidéos à revoir
fleche bas fleche haut

Partenaires

Sondage

QUELLE FIN DE CARRIÈRE POUR RAFAEL NADAL ?








Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak10035 pts
2 ITA SINNER Jannik8750 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos8645 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil7085 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5425 pts
6 NOR RUUD Casper4025 pts
7 GRE TSITSIPAS Stefanos3995 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3935 pts
9 POL HURKACZ Hubert3675 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3640 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10835 pts
2 BLR SABALENKA Aryna8045 pts
3 USA GAUFF Cori7205 pts
4 KAZ RYBAKINA Elena5848 pts
5 USA PEGULA Jessica4870 pts
6 GRE SAKKARI Maria4195 pts
7 CHI ZHENG Qinwen3995 pts
8 CZE VONDROUSOVA Marketa3895 pts
9 TUN JABEUR Ons3658 pts
10 LET OSTAPENKO Jelena3438 pts
Publicité
Publicité TMZ
-