Tennis. ATP - Buenos Aires - Joao Fonseca dans le dur : "C'est difficile à encaisser..."
Par Alexandre HERCHEUX le 12/02/2026 à 10:23
Joao Fonseca, 33e mondial, est clairement dans le dur en ce début d'année. Tenant du titre à Buenos Aires, le jeune brésilien, tête de série n°3, a été éjecté du tournoi mercredi soir par Alejandro Tabilo. Le Chilien, 71e mondial, coupe sur une deuxième tête après son exploit face à Novak Djokovic à Monte-Carlo l'an passé. Pas forcément à 100%, Joao Fonseca a cédé au bout de 2h25 (6-3, 3-6, 7-5). Il va tenter de retrouver ses esprits à Rio, la semaine prochaine.
Defeats 2024 champ in R1 ✔️
— Tennis TV (@TennisTV) February 12, 2026
Defeats 2025 champ in R2 ✔️
Alejandro Tabilo continues his great week in Buenos Aires, outlasting Fonseca 6-3 3-6 7-5 to reach the quarterfinals!#ArgOpen2026 pic.twitter.com/jfzJLc44Hh
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Buenos Aires en cliquant ici
"Il y avait un manque de conviction et de confiance"
"Le match n'était pas celui que j'espérais. Je suis un peu déçu, triste, je voulais vraiment gagner… mais on ne peut pas gagner tous les matchs. C'est une défaite très difficile à encaisser, mais je dois garder le moral. Je me concentre sur le fait de continuer à faire les bons choix et à travailler dur, et les résultats finiront par arriver. (...) Alors oui, j'ai certainement ressenti un peu plus de pression, j'étais tendu dès le début du match. J'ai essayé d'insuffler de l'intensité, de la motivation, de l'envie, j'ai même cherché le soutien du public, mais ce n'était pas mon jour. Il y avait un manque de conviction et de confiance. Nous allons travailler dur là-dessus. Je m'entraîne bien et je suis convaincu que 2026 sera une excellente année pour moi. Maintenant, cap sur Rio ! Les choses se passeront sûrement beaucoup mieux là-bas."
