logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Carlos Alcaraz avant de défier Nadal : "La cheville va très bien"

Par Paul MOUGIN le 03/03/2024 à 15:51

ATP
Photo : Instagram @carlitosalcarazz

Un exhibition évènement devait avoir lieu à Las Vegas le 5 mars 2023. Rafael Nadal devait y affronter son jeune compatriote Carlos Alcaraz lors d'un événement appelé "The Slam" à la MGM Grand Garden Arena, une salle d'une capacité de plus de 17 000 personnes. Blessé sérieusement, Rafael Nadal avait annulé sa venue. Le rendez-vous a finalement été reprogrammé un an plus tard, ce dimanche 3 mars 2024. Le choc entre les deux Espagnols sera historique puisque ce sera le premier match de tennis diffusé sur NetflixCe match sera l'occasion de voir où en sont les deux hommes. Alcaraz n'a pas pu briller lors de la tournée sud-américaine et avait fini sur une mauvaise chute du côté de Rio. Après deux semaines de repos, il sera intéressant de voir si tout va mieux pour lui. Le n°2 mondial s'est en tout cas montré rassurant en interview. 

Vidéo - The Netflix Slam, ce dimanche à 21h30 à Las Vegas !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne vois pas d'échec ou de frustration dans ce qui s'est passé après Wimbledon"

"La cheville va très bien. Je travaille tous les jours depuis que je me suis fait opérer afin d'être prêt pour le match contre Netflix. Je me sens de mieux en mieux et je me sens bien. La tournée américaine que j'ai effectuée après Wimbledon n'a pas été mauvaise du tout. Ce qui se passe, c'est que les gens pensent que si vous ne gagnez pas de titres, c'est mauvais et ce n'est pas le cas. J'ai atteint les quarts de finale d'un Masters 1000, la finale de Cincinnati avec Djokovic et les demi-finales de l'US Open. Ce qui peut être amélioré, c'est à partir de septembre. Il ne faut pas baisser le niveau et la concentration comme je l'ai fait. J'en ai parlé, Juan Carlos en a parlé et nous en avons également discuté en interne. Cette année, j'ai commencé avec de bonnes sensations en Australie, puis à Buenos Aires je n'ai pas eu le meilleur et à Rio c'était quelque chose d'inattendu mais cela peut arriver. Je ne vois pas d'échec ou de frustration dans ce qui s'est passé après Wimbledon. Je dois apprendre de ces expériences et de ces moments."

 

"J'aurais aimé passer plus de temps avec Rafa"

L'Espagnol s'est ensuite exprimé sur ce duel avec Rafa Nadal. "C'est toujours agréable. Nous nous sommes affrontés trois fois. Il y a eu deux bonnes batailles et il vaut mieux ne pas se souvenir de la première (ndlr : victoire 6-1, 6-2 de Rafa). C'est une bonne préparation pour Indian Wells de voir ce que nous devons améliorer, où se situe notre niveau et de continuer à en tirer des leçons maintenant. C'est un privilège de l'avoir parmi nous. Nous ne nous sommes pas beaucoup rencontrés sur le circuit, mais je l'ai beaucoup vu à la télévision. J'ai grandi en le regardant jouer. Et toute expérience personnelle avec lui a été incroyable. J'aurais aimé passer plus de temps avec Rafa. J'essaie d'apprécier chaque jour où je le rencontre et le croise, et d'apprendre autant que possible. Nous sommes collègues et rivaux."



L'info en continu

14/12 WTA La série d'invincibilité record de la 53e joueuse mondiale 14/12 Open de Limoges Passée à un jeu du titre, Elsa Jacquemot a craqué en finale 14/12 Média Invitée chez Jimmy Fallon, Aryna Sabalenka a fait le show 14/12 ATP - Retraite Mathias Bourgue annonce sa retraite : "Je tourne la page, mais..." 14/12 Open de Limoges Après le simple, Elsa Jacquemot aussi battue en finale du double 14/12 ATP - Pré-saison Daren Cahill a réuni ses deux "champions" du côté de Dubaï 14/12 ATP Lorenzo Musetti : "Alcaraz et Sinner ont encore une longueur d'avance" 14/12 INTERVIEW logo vidéoMallaurie Noel, numéro 1 CNGT 2025 : "Je profite un maximum" 14/12 ATP Serhiy Stakhovsky : “Je pense que Novak Djokovic peut gagner partout" 14/12 WTA Garbine Muguruza : "Le 1000e l'ATP peut battre une Top 10 WTA" 14/12 ATP Awards Comme en 2023 et 2024, Jannik Sinner est le chouchou des fans 14/12 Open d'Australie Roger Federer est attendu à Melbourne : "J'ai hâte !" 14/12 Matchs truqués Un Français suspendu 20 ans par l'ITIA : explication 14/12 Open d'Australie Avec humour, Rafa Nadal a annoncé son forfait pour l'Australie 14/12 ATP - Brisbane Humbert, Moutet et Vacherot : qui sera de la partie à Brisbane ? 14/12 ATP Un ancien Top 50 a mis un terme à sa carrière : "Je tourne la page..." 14/12 ATP Lorenzo Sonego annonce la couleur pour 2026 : "Intégrer le top 20 " 14/12 Idée cadeau Des packs de places pour le Rolex Paris Masters 2026 ICI 14/12 Batailles des Sexes Billie Jean King : "Ce match est juste différent..." 14/12 WTA Bencic, Townsend, Osaka... les mamans joueuses ont rayonné en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-