Tennis. ATP - Chennai - Wawrinka : "Facile pour personne en 2015"
Par Christophe de JERPHANION le 05/01/2015 à 14:42
Stan Wawrinka va entamer à Chennai dans les prochains jours un mois de janvier à la fois très important et très compliqué. Il va en effet défendre deux titres, celui acquis au tournoi indien, d'abord, mais surtout, celui obtenu à Melbourne, lors de l'Open d'Australie. Un premier titre en Grand Chelem qui lui a permis d'entrer dans le Top 4 mondial. Mais, le Suisse sait qu'il va lui falloir être très bon et très régulier pour conserver cette position, avec une concurrence énorme.
"Je sais que ce sera vraiment très dur de rester dans le Top 4. C'était dur d'y arriver et ce sera plus dur encore de s'y maintenir. Mais, nous repartons tous de zéro en ce début d'année, alors, voyons ce qui va se passer. L'an passé a été exceptionnel pour moi, je n'aurait pas pu souhaiter mieux. Mais la faim est toujours là. Je veux gagner plus de matches, plus de tournoi et, j'espère, quelques titres du Grand Chelem aussi", déclare Stan Wawrinka dans un entretien à l'AFP.
Pour le Suisse, qui a terminé 2014 en aopthéose, avec une victoire en Coupe Davis, la nouvelle saison s'annonce très intéressante, avec l'avènement de la nouvelle génération, plus que jamais décidée à rejoindre le sommet du classement ATP.
"Les jeunes joueurs, comme Kei Nishilori, Marin Cilic et les autres jouent bien, donc rien ne sera facile pour personne sur le court", dit encore Stan Wawrinka.
Exempté de premier tour à Chennai, le Suisse connaîtra son adversaire au 2e tour ce lundi après-midi. Il s'agira du vainqueur du match qui opposera le Néerlandais Robin Haase à l'étoile montante croate Borna Coric. La semaine passé, lors du tournoi exhibition d'Abu Dhabi, Stan Wawrinka avait débuté par une victoire contre Nicolas Almagro, avant d'être battu successivement par Novak Djokovic et Rafael Nadal.
