logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Cincinnati - Alcaraz a digéré Wimbledon : "Il m'a fallu quelques heures..."

Par Paul MOUGIN le 07/08/2025 à 18:43. Mis à jour le 10/08/2025 à 14:39.
ATP - Cincinnati
Photo : @Wimbledon

Carlos Alcaraz fait son retour cette semaine au Masters 1000 de Cincinnati. Battu pour la première fois en finale d'un tournoi du Grand Chelem par Jannik Sinner à Wimbledon, l'Espagnol arrive dans l'Ohio avec l’ambition de récupérer la place de n°1 mondial d’ici la fin de la saison. Plus de 3 000 points séparent les deux hommes avant le début du tournoi mais l'Italien est le tenant du titre à Cincinnati ainsi qu'à l'US Open alors que "Carlitos" a été éliminé au deuxième tour dans ces deux tournois en 2024. L'occasion est belle de se rapprocher du trône.

Vidéo - Carlos Alcaraz sur sa rivalité avec Sinner avant Cincinnati

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau complet du Masters de Cincinnati ici

 

"Je suis très heureux de voir la rivalité que nous construisons"

En conférence, Alcaraz s'est d'ailleurs exprimé sur sa rivalité avec Sinner. "Nous avons tous les deux accompli des choses très importantes en très peu de temps, je suis très heureux de voir la rivalité que nous construisons et je pense que nous avons encore des années devant nous pour continuer ainsi. Il faut laisser les gens parler de nous, je n’y pense pas trop, on verra jusqu’où nous irons."

 

"Il m’a fallu quelques heures pour surmonter la défaite"

"Cela a été une situation nouvelle pour moi de perdre une finale de Grand Chelem, mais il faut être prêt à cela. Évidemment, je ne voulais pas que cela arrive jamais, mais je suis sorti du court fier et heureux, en souriant en pensant que cela devait arriver un jour, car tous les joueurs de tennis de l’histoire ont vécu cela. Il m’a fallu quelques heures pour surmonter la défaite, en sachant que j’ai beaucoup de choses à améliorer. Je ne pouvais que me sentir reconnaissant d’avoir vécu une finale à Wimbledon, je suis parti fier de ce que j’ai accompli."



L'info en continu

08/12 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV... 08/12 ATP Tommy Paul, enfin à 100% ? : "Tout est revenu à la normale" 08/12 ATP Selon Toni Nadal, "Carlos Alcaraz a un avantage que Rafa n'avait pas" 08/12 ATP - Calendrier Le programme du début de saison 2026 sur le circuit ATP... ICI 08/12 WTA Venus Williams sur la rumeur du comeback de Serena : "Improbable..." 08/12 INTERVIEW logo vidéoDan Added a vaincu la dépression : "Des périodes sombres..." 08/12 Business Le tennis à l'honneur : Coco Gauff sportive la mieux payée au monde 08/12 ATP Joao Fonseca, inspiré par Carlos Alcaraz : "Une figure du tennis" 08/12 Business Caroline Garcia a refusé une grosse somme pour son podcast: pourquoi ? 08/12 Dopage Marketa Vondrousova, furieuse : "Une intrusion dans ma vie privée" 08/12 ATP Séparé de Daniil Medvedev, Gilles Cervara a trouvé un nouveau projet 08/12 ATP Nick Kyrgios valide un autre joueur : “Il apporte de l'énergie" 08/12 ATP Alex de Minaur, bluffé par la force mentale de Sinner : "Incroyable" 08/12 Exhibition Avant Fonseca, Carlos Alcaraz a fait le show dans le New Jersey 08/12 Média 9,99€ et pour 1 an... Tennis Actu c'est sans pub et sans pop up 08/12 Juniors Un des meilleurs juniors a décidé de représenter la France 08/12 ATP - Staff Lorenzo Musetti renforce son équipe avec un célèbre coach espagnol 08/12 ATP Kyrgios : "De Minaur ne gagnera sûrement pas de Grand Chelem mais..." 08/12 ATP - Classement Quelle nation est la plus représentée dans le Top 100 08/12 Wimbledon Nick Kyrgios revient sur sa finale en 2022: "Si ça avait été Nadal..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-