Tennis. ATP - Cincinnati - Jannik Sinner : "Terence Atmane a un potentiel énorme..."
Le tenant du titre sera bien en finale du Masters 1000 de Cincinnati. Bousculé dans la première manche par Terence Atmane, impeccable au service, Jannik Sinner a pris l'avantage au tie-break puis a imposé sa loi contre le Français, 7-6(4), 6-2. Pour faire le doublé, l'Italien devra battre son plus grand rival ce lundi soir, Carlos Alcaraz, qu'il affrontera pour la quatrième fois en finale d'un tournoi cette année après Rome, Roland-Garros et Wimbledon.
Vidéo - Terence Atmane après sa défaite contre Sinner
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati
"Il a vraiment un potentiel énorme"
Dans les couloirs, avant le match, Sinner a reçu un cadeau d'anniversaire de la part d'Atmane. "Nous avons eu un échange très sympa alors que nous ne nous connaissions pas. Il m'a offert cette carte Pokémon, ce qui est très gentil. En dehors de ça, c'est un joueur incroyable. Il l'a montré aujourd'hui, mais aussi tout au long du tournoi. Il a vraiment un potentiel énorme et je lui souhaite le meilleur pour la suite."
"Je préfère les tournois qui sont sur une semaine"
Concernant le format, l'Italien n'est pas fan non plus. "D'un point de vue personnel, je préfère les tournois qui sont sur une semaine. J'aime Monte-Carlo pour ça. On rentre dans le dur dès les premiers tours. On sait d'avance le jour des quarts de finale. Les demi-finales sont le samedi et la finale le dimanche. Actuellement, je m'y perds un peu. Ici, la finale est un lundi. À Toronto, un mercredi ou un jeudi. Si les joueurs s'y perdent, j'imagine que c'est pareil pour le public. Bien sûr, jouer un jour sur deux peut aider dans un tournoi. Si je joue trois heures un jour, j'apprécie de ne pas jouer le lendemain. Tout dépend du point de vue qu'on adopte, en fait."

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet…"