Tennis. ATP - Cincinnati - Medvedev : "Quand Sinner et Alcaraz sont dans leurs jours..."
Daniil Medvedev peut-il encore briller au plus haut niveau ? Le Russe avait habitué ses fans à être étincelant lors de l'été américain. Les années passent et le protégé de Gilles Cervara semble perdre en régularité. Le 15e mondial reste sur une défaite contre Corentin Moutet à Washington et une déconvenue au troisième à Toronto contre Alexei Popyrin. La forme est moins bonne et la concurrence féroce. D'ailleurs, avant de débuter contre Adam Walton à Cincinnati, Medvedev a évoqué la domination de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz.
Vidéo - Carlos Alcaraz avant de débuter
Lire la suite de l'article
"Quand ils ont leurs jours, et ils en ont beaucoup, nous n'avons aucune chance"
"Jannik et Carlos jouent incroyablement bien", a reconnu Medvedev avant de développer. "Ce sont les deux meilleurs joueurs du moment et ils sont au-dessus de tous les autres. Mais il ne faut jamais sous-estimer un troisième candidat qui pourrait surgir et les défier. En réalité, on en parle beaucoup : "Comment est-il possible que personne ne les égale ?" Quand Carlos est arrivé sur le circuit à 17 ans, tout le monde se demandait : "Comment peut-il frapper aussi fort ?" Parce que je pourrais m'entraîner 10 heures par jour sans frapper aussi fort. Quand ils ont leurs jours, et ils en ont beaucoup, nous n'avons aucune chance. C'est pareil pour Jannik, un autre joueur très fort."
"Alors que tout le monde pensait que Nadal et Federer se partageraient tous les titres majeurs, un Serbe est apparu..."
Il a ensuite poursuivi en évoquant la possibilité de voir un troisième larron. "Je me souviens de Roger et Rafa lorsqu'ils avaient 20-21 ans. Rafa avait probablement déjà remporté deux ou trois titres à Roland-Garros. Sa première victoire à Wimbledon a fait beaucoup parler d'elle, car c'était son premier Grand Chelem loin de la terre battue parisienne. Soudain, alors que tout le monde pensait qu'ils se partageraient tous les titres majeurs, un Serbe est apparu. Bien qu'arrivé un peu plus tard, il a fini par gagner plus qu'eux."

Dan Added a vaincu la dépression : "Des périodes sombres..."