Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP - Cincinnati - Rafa Nadal et ses abdos : 'Pour l'instant, ça va'
ATP - Cincinnati
Photo : @CincyTennis

ATP - Cincinnati - Rafa Nadal et ses abdos : "Pour l'instant, ça va"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Nadal a besoin de se rassurer cette semaine à Cincinnati. Le Majorquin, touché aux abdos depuis Wimbledon, n'a pas joué encore sur dur cet été et reprendra après une coupure d'un gros mois. Son premier match sera contre Borna Coric ou Lorenzo Musetti. Rafa se trouve dans le même quart que Félix Auger-AliassimeRoberto Bautista-Agut et Jannik Sinner. Il y aura de bons tests à passer. De plus, sNadal remporte le titre et que Daniil Medvedev n'atteint pas les quarts, le Majorquin retrouvera le trône de l'ATP. Une jolie motivation même si Rafa a fait comprendre clairement en conférence de presse que le trône n'était plus l'une de ses priorités. 

La dernière apparition de Nadal : son forfait à Wimbledon


Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati

 

"Je vis une bonne saison, je m'éclate, j'ai envie que ça soit le cas aussi cette semaine à Cincinnati"

"Je m'entraîne plutôt correctement", a-t-il déclaré en conférence de presse. "J'espère être prêt. Une petite déchirure abdominale, c'est dangereux. C'est une zone qui est dangereuse parce que tu la mets beaucoup à contribution sur chaque service, donc je dois prendre des précautions, bien faire les choses. C'est ce que j'essaie de faire. Je dois analyser comment ça réagit tous les jours, être certain que les abdos vont bien. Pour l'instant, ça va bien. Je suis impatient, j'ai envie de rejouer au tennis sur le circuit. Je vis une bonne saison, je m'éclate, j'ai envie que ça soit le cas aussi cette semaine à Cincinnati."

 

"Etre numéro 1 mondial ne peut plus être un objectif. Je ne joue pas pour ça"

Dans un second temps, Nadal a évoqué le trône. "Le plus important pour moi, c'est de rester en bonne santé", a-t-il rappelé. "Si ce n'est pas le cas, tout le reste est impossible. Comme je l'ai dit en début de saison, être numéro 1 mondial ne peut plus être un objectif. Je ne joue pas pour ça. Si ça se produit parce que je joue très bien sur chaque tournoi auquel je participe, génial, bien sûr. C'est une opportunité que je n'aurais sans doute jamais pu imaginer se reproduire. Mais je ne jouerai pas plus que ce que je pense que mon corps peut supporter. Je vais aussi avoir un bébé ! Je vais simplement tout donner sur chaque événement auquel je vais participer. Mais ça, c'est quelque chose que je fais à chaque fois, peu importe que je sois en position d'être numéro 1 mondial ou pas. Évidemment, je suis heureux d'être dans cette position privilégiée. Et si ça se produit, ça sera un sentiment incroyable."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

08:25 WTA - Rouen Burel, Dodin et Parry dans le tableau, Mladenovic invitée 08:00 Rolex Paris Masters Réservez vos places pour le Rolex Paris Masters ! 07:40 Média À voir et à revoir les vidéos de Tennis avec Tennis Actu 07:20 ATP - Gijon Rublev numéro 1, Murray, Lopez et Landaluce invités 05/10 ATP - Tokyo Kyrgios, Fritz, Tiafoe, Shapovalov... au menu ce jeudi 05/10 WTA - Monastir Jabeur, Kudermetova et Martic au programme ce jeudi 05/10 WTA - Monastir Cornet imite Parry et file en quarts, Mertens solide 05/10 ATP Huesler, titré : "Pas facile de suivre les traces de Federer..." 05/10 Mouilleron (CH) Gaston sauve trois balles de match, Cazaux out 05/10 Campinas (CH) Après son "marathon", Alexandre Müller atteint les quarts 05/10 ATP - Astana Djokovic et Medvedev : les stars de la journée de jeudi 05/10 Nevers (M25) Hoang, Reymond et Martineau faciles, Beaugé poursuit 05/10 WTA - Ostrava Kvitova sort Badosa et file en quart, Swiatek par abandon 05/10 WTA - Ostrava Kontaveit, Sakkari, Kasatkina et Bencic au menu ce jeudi 05/10 ATP Gaël Monfils n'est désormais plus inscrit qu'à Vienne et Bercy 05/10 ATP - Astana Tsitsipas en 1/4 : "Pas aussi facile que je ne le pensais" 05/10 WTA - Ostrava Retour réussi pour Swiatek : "Me remettre dans le rythme" 05/10 Coupe Davis La France fixée le 27 novembre sur le barrage 2023 05/10 Sibenik (W25) Là où tout avait (re)débuté, Jeanjean démarre en trombe 05/10 Exhibition Alcaraz, Rublev, Ruud, Raducanu et Jabeur seront à Abu Dhabi
fleche bas fleche haut

Partenaires

Publicité
Publicité
Publicité

Sondage

Votre plus grand souvenir de Roger Federer, c'est ?











Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos6740 pts
2 ESP NADAL Rafael5810 pts
3 NOR RUUD Casper5645 pts
4 RUS MEDVEDEV Daniil5065 pts
5 ALL ZVEREV Alexander5040 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4810 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3820 pts
8 GBR NORRIE Cameron3445 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3345 pts
10 POL HURKACZ Hubert3175 pts

Classement Mondial WTA

1 POL SWIATEK Iga10180 pts
2 TUN JABEUR Ons4885 pts
3 EST KONTAVEIT Anett4010 pts
4 ESP BADOSA GIBERT Paula3934 pts
5 BLR SABALENKA Aryna3470 pts
6 USA PEGULA Jessica3447 pts
7 GRE SAKKARI Maria3355 pts
8 USA GAUFF Cori3047 pts
9 ROU HALEP Simona3025 pts
10 FRA GARCIA Caroline2930 pts
Publicité
-