Tennis. ATP - Cincinnati - Opelka : "C'est un arrêt de mort avec mon style..."
En difficulté pendant une longue période après être revenu de blessure, Reily Opelka semble enfin retrouver des couleurs ces dernières semaines. Du côté du Masters 1000 de Cincinnati, le géant américain a d'abord dominé Hugo Delien, avant de s'offrir une victoire de prestige face à Alex de Minaur (7-6[6], 6-4), ce dimanche, pour rejoindre le troisième tour et Francisco Comesana, qui l'a batu en trois manches mardi. 73e au début du tournoi, l'Américain s'est exprimé après sa victoire, se montrant particulièrement lucide sur son niveau en 2025, expliquant encore travailler pour retrouver et maximiser son style de jeu.
"Le classement ne ment pas"
"J'ai abordé ce match de la même manière que ces derniers temps. De retour après tant de blessures, je me suis éloigné de mon style de jeu habituel. J'essaie de tirer le meilleur parti de chaque tournoi. Mon classement n'est plus aussi élevé qu'avant ; il est loin de ce que je souhaite. La tendance est à un jeu un peu moins agressif, ce qui est un arrêt de mort pour mon style de tennis. Nous nous sommes concentrés sur l'agressivité ; nous avons regardé mes anciens matchs, et c'est comme ça que je jouais. Aujourd'hui, je ne lui ai pas donné beaucoup d'occasions de développer son jeu.
J'ai battu de grands adversaires, mais je n'ai pas été blessé depuis un an et je suis 73e mondial. Le classement ne ment pas. Je joue chaque semaine, je reste en bonne santé, et ce n'est pas pour rien que je suis classé ainsi. J'ai perdu beaucoup de deuxièmes et troisièmes tours. J'ai atteint une finale et une demi-finale dans des tournois ATP 250 ; je n'ai jamais connu de meilleurs événements."

Dan Added a vaincu la dépression : "Des périodes sombres..."