Tennis. ATP - Cincinnati - Sinner, Alcaraz, Djokovic… tous les favoris seront dans l'Ohio
Qui dit fin de Wimbledon dit début de la tournée sur dur américaine. Alors que les plus grands joueurs du circuit ATP auront d’abord rendez-vous à Toronto pour un premier Masters, dès la semaine suivante, du 7 au 18 août 2025, toutes les têtes d’affiche se disputeront le titre au Masters de Cincinnati. Ce sont ainsi les deux ovnis Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, mais aussi la légende Novak Djokovic ou l’intenable Jack Draper qui seront sur les courts dans l’Ohio. Le constat est d’ailleurs simple : tous les joueurs de la 1re à la 64e place ont pour l’instant confirmé leur présence.
Vidéo - Jannik Sinner, récent vainqueur de Wimbledon
Lire la suite de l'article
Fils et Humbert têtes de séries, Rinderknech dans le cut
Le clan Tricolore sera également présent en masse. Notons d’abord qu’Arthur Fils semble bien prêt à revenir pour la tournée nord-américaine. Il sera tête de série 15 à Cincinnati, là où Ugo Humbert sera lui tête de série 22. Plus loin, Giovanni Mpesthi Perricard ne disposera plus de cette faveur après avoir perdu de gros points à Wimbledon. Gaël Monfils, Alexandre Müller et Quentin Halys seront aussi à l’affût. Enfin, Arthur Rinderknech, révélation française du dernier Grand Chelem londonien, a aussi validé son entrée directe dans le grand tableau.
Ce sont en tout 8 Français qui sont assurés de jouer dans le tableau final. Il y aura donc beaucoup de prétendants pour ravir la couronne de Jannik Sinner dans un tournoi qui a offert de grands moments récemment, comme la finale de 2024 entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz qui avait duré 3h et 49 minutes.

Grégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, on est un peu le petit poucet"