Tennis. ATP - Coach - Giovanni Mpetshi et Manu Planque, c'est terminé :
Après quatre ans de travail en commun, Giovanni Mpetshi Perricard et Emmanuel Planque ne travailleront plus ensemble. Le joueur de 22 ans (57e mondial) a officialisé la nouvelle ce dimanche soir via un message publié sur Instagram. Cette fin de duo marque la conclusion d’un cycle qui a coïncidé avec l’ascension du Français sur le circuit. Il est notamment passé de la 587e place au classement ATP début 2021 à un meilleur classement de 29e obtenu fin février 2025. Le duo a accompagné une saison 2024 très marquante, avec cinq titres au total dont deux sur le circuit principal, à Lyon et à Bâle.
Vidéo - Richard Gasquet a parlé de Moïse Kouamé à Tennis Actu
Lire la suite de l'article
"Manu, je te remercie pour le travail accompli et ton engagement total qui m’ont permis de grandir"
"Après 4 ans de travail en commun, ma collaboration avec Emmanuel Planque a pris fin. Manu, je te remercie pour le travail accompli et ton engagement total qui m’ont permis de grandir, non seulement en tant que joueur de tennis, mais aussi en tant que personne. Cette étape aura beaucoup compté dans mon parcours. Giovanni", a écrit le géant.
Emmanuel Planque tourné vers Moïse Kouamé ?
Selon nos informations, Emmanuel Planque devrait s'occuper du jeune Moïse Kouamé. Une belle mission pour l'ancien coach de Lucas Pouille, à condition que cela fonctionne cette fois. Ces derniers mois, Kouamé a déjà travaillé avec Gilles Simon et le technicien belge Philippe Dehaes. La FFT a mis sur le projet Richard Gasquet qui a accompagné la pépite à Hazebrouck et Bressuire. Planque pourrait donc être le quatrième coach du jeune talent.

Gasquet et Moïse Kouamé avant de passer la main à Manu Planque ?