Tennis. ATP - Coach - Juan Carlos Ferrero et la phrase énigmatique dans son message...
Juan Carlos Ferrero n'est donc plus le coach de Carlos Alcaraz. Les deux hommes ont fait l'annonce ce mercredi 17 décembre 2025 sur Instagram. Une page se tourne pour le numéro 1 mondial, qui n'a connu que Ferrero comme coach sur le circuit. La raison de cette séparation n'est pas connue. Ferrero a tout de même lâché une phrase intrigante dans son texte. "J'aurais aimé pouvoir continuer", a-t-il écrit. Difficile d'interpréter cette ligne. Il faut espérer que la raison de cette séparation ne soit pas liée à une mauvaise nouvelle personnelle. Un nouveau chapitre s'ouvre pour les deux hommes et une sacrée page de leur vie se referme...
Vidéo - Juan Carlos Ferrero sur Carlos Alcaraz à Roland-Garros
Lire la suite de l'article
Juan Carlos Ferrero : "J'emporte avec moi des rires, des défis relevés, des conversations, du soutien dans les moments difficiles"
Juan Carlos Ferrero a publié un long message pour rendre hommage à son poulain. "Aujourd'hui est un jour difficile. Un de ces jours où trouver les mots justes est compliqué. Dire au revoir n'est jamais facile, surtout quand on a partagé tant d'expériences. Nous avons travaillé dur, grandi ensemble et partagé des moments inoubliables. Je tiens à te remercier pour ton temps, ta confiance, tes apprentissages et, surtout, pour toutes les personnes qui m'ont entouré tout au long de ce parcours. J'emporte avec moi des rires, des défis relevés, des conversations, du soutien dans les moments difficiles et la satisfaction d'avoir participé à quelque chose de vraiment unique."
"J'aurais aimé pouvoir continuer"
"Aujourd'hui, un chapitre très important de ma vie se termine. Je le tourne avec nostalgie, mais aussi avec fierté et enthousiasme pour l'avenir. Je sais que tout ce que j'ai vécu m'a préparé à être meilleur. Merci, Carlos, pour ta confiance, tes efforts et pour avoir fait en sorte que ta façon de faire la compétition me fasse me sentir si spécial. Je te souhaite le meilleur, tant sur le plan professionnel que personnel. Je tiens également à remercier toute l'équipe d'avoir facilité mon travail pendant toutes ces années. Avec vous, j'ai appris que le travail ne se résume pas aux tâches ou aux résultats, mais concerne aussi les personnes qui nous accompagnent. Chacun d'entre vous a laissé une empreinte indélébile. Malgré les difficultés, nous avons formé une équipe formidable, et je suis certain que tu continueras à connaître un grand succès. J'aurais aimé pouvoir continuer. Je suis convaincu que les bons souvenirs et les bonnes personnes finissent toujours par se croiser à nouveau. Merci du fond du cœur."
Palmarès du duo Alcaraz–Ferrero (titres)
Bilan total : 24 titres ATP en simple, dont 6 Grands Chelems, 8 Masters 1000, 8 ATP 500 et 2 ATP 250.
2021 (1)
-
Umag (ATP 250)
2022 (5)
-
Rio (ATP 500)
-
Miami (Masters 1000)
-
Barcelone (ATP 500)
-
Madrid (Masters 1000)
-
US Open (Grand Chelem)
2023 (6)
-
Buenos Aires (ATP 250)
-
Indian Wells (Masters 1000)
-
Barcelone (ATP 500)
-
Madrid (Masters 1000)
-
Queen’s (ATP 500)
-
Wimbledon (Grand Chelem)
2024 (4)
-
Indian Wells (Masters 1000)
-
Roland-Garros (Grand Chelem)
-
Wimbledon (Grand Chelem)
-
Pékin / China Open (ATP 500)
2025 (8)
-
Rotterdam (ATP 500)
-
Monte-Carlo (Masters 1000)
-
Rome (Masters 1000)
-
Roland-Garros (Grand Chelem)
-
Queen’s (ATP 500)
-
Cincinnati (Masters 1000)
-
US Open (Grand Chelem)
-
Tokyo / Japan Open (ATP 500)

Valentin Royer, de 209e à 57e en 2025 : "Si on m’avait proposé ça..."