Tennis. ATP - Cobolli : "L'héritier de Djokovic sera presque impossible à trouver"
2025 s’est révélée être l’année de l’explosion pour Flávio Cobolli. Décrochant d’abord son premier titre ATP, lors du 250 de Bucarest et même son premier sacre dans un ATP 500 à Hambourg. Par la suite, l’Italien enchaîne sur un quart de finale à Wimbledon pour parachever un magnifique été. Des performances plutôt inattendues qui ont permis au joueur de 23 ans d’intégrer le top 20, montant jusqu’à la 17e place mondiale. Dans un entretien avec le média italien Il Giornale, Cobolli est revenu sur son explosion et ses attentes pour la suite de sa carrière.
Vidéo - Flavio Cobolli avant son quart à Wimbledon
Lire la suite de l'article
"C'est mon idole depuis mon enfance"
"Ce fut une longue saison qui a mal commencé à cause de problèmes physiques et de résultats qui n'arrivaient pas, mais je n'ai jamais abandonné. J'ai toujours essayé de me battre pour me retrouver, et j'y suis parvenu à Bucarest, puis à Hambourg, et enfin à Wimbledon, ce qui m'a donné un énorme coup de pouce pour croire en moi et a été la cerise sur le gâteau."
Puis, Flavio Cobolli a mentionné son idole Novak Djokovic, mentionnant, avec amusement, sa volonté de se faire l'héritier du Serbe ! "Je rêve d'en être un, mais il y a évidemment beaucoup d'autres joueurs très forts qui essaieront de l'être. Cependant, c'est mon idole depuis mon enfance, alors ce serait un honneur de pouvoir l'approcher, même s'il est le meilleur joueur de l'histoire et que son héritier sera presque impossible à trouver."

Dan Added : "J'étais conscient que je n’étais pas arrivé au bout"