logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Dallas - Opelka-Isner : 24-22, leur tie-break record... depuis 1990

Par Thomas VOTTERO le 13/02/2022 à 18:53

ATP - Dallas
Photo : @TennisActu

Le cinquième match entre Reilly Opelka (24 ans, 2m11) et John Isner (36 ans, 2m08) en demi-finale du tournoi de Dallas est rentré dans l’histoire du tennis. Les trois derniers matchs avaient été remportés par le plus jeune des deux joueurs avec dix tie break de suite joués (dont un se terminant sur le score de 16-14). Cette demie continue sur cette lancée avec deux nouveaux tie break remportés par le plus grand des deux joueurs, qui a désormais remporté neuf des douze tie break contre son aîné. D’autres chiffres encore plus marquants ressortent de cette rencontre.

Vidéo - Le tirage et le tableau de l'Open 13 avec Richard Gasquet !

Lire la suite de l'article

 

39 aces pour Opelka, 60 dans le match, un record !

Tout d’abord, le nombre d’aces dans une rencontre  en deux sets. Opelka a servi 39 aces (20 dans le premier set) et les deux joueurs 60, ce qui constitue un record sur le circuit ATP. À titre de comparaison, Ivo Karlovic détient le record du nombre d’aces dans un match en trois sets avec 45 aces.

 

24-22 dans le tie break, du jamais vu sur le circuit principal !

Dans un match où les deux joueurs n’ont obtenu aucune balle de break, le deuxième record a eu lieu dans le tie-break du deuxième set. Reilly Opelka a remporté ce jeu décisif sur le score de 24-22 (en sauvant au passage dix balles de set), un record depuis la création de l’ATP en 1990. Le précédent record était 20-18, établi dans sept matchs du circuit principal et de 22-20 en qualification au challenger de… Dallas en 2018. À noter que le journaliste Ben Rothenberg a souligné qu’en 2013, un match de qualification dans un tournoi Future opposant Benjamin Balleret à Guillaume Couillard avait été clôturé par le score de 36-34 !

 

Un Opelka "record" pour battre Isner

Si un duel pouvait être des plus équilibrés dans ce tournoi, c'est bien celui-ci. Les deux géants américains, John Isner (2,08m) et Reilly Opelka (2,11m) s'affrontait pour la cinquième fois avec pour enjeu une place en finale du tournoi local de Dallas. Les deux incroyables serveurs nous ont offert un duel d'aces et de tie break, soldé par une victoire 7-6(7) 7-6(22) en deux heures de match du plus grand des deux. Tout d'abord, le 23e mondial un servi 39 aces (contre 21 pour Isner), un record pour un match en deux sets ! Après un premier tie break remporté neuf points à sept, le deuxième restera dans l'histoire du tennis avec un record en nombre de points 24-22 ! Opelka a sauvé dix balles de sets pour éviter un troisième set et se qualifier pour sa quatrième finale en carrière. Sur son parcours, il n'a d'ailleurs concédé aucunes balles de break sur son parcours.

A lire aussi...



L'info en continu

20:06 ATP - Miami Jack Draper : "Le plus important, ce sont les victoires engrangées" 19:41 Insolite Etonnant : en Chine, un robot humanoïde joue au tennis (vidéo) 19:16 ATP - Indian Wells Victime d'une mauvaise chute, Luca Nardi éloigné des courts 18:59 ATP - Miami Ugo Humbert : "Des conseils pour Moïse ? Il n'a pas besoin de moi" 18:49 Toulouse Balma (M25) Martineau descend de catégorie, Nagel engrange 18:28 WTA - Miami Emma Raducanu a déclaré forfait... et va perdre de gros points 18:16 INTERVIEW Océane Babel, d'un burn-out au renouveau : "Je me sens bien" 17:56 ATP - Blessure Holger Rune ne se précipite pas : "Repartir à zéro..." 17:43 ATP - Miami Carlos Alcaraz a tenu sa parole : son nouveau tatouage a été dévoilé 17:12 Livescore Tous les résultats ATP, WTA et ITF et les scores en Live sont ICI 17:08 ATP - Stuttgart Nick Kyrgios devrait rejouer en simple... sur gazon 16:52 WTA - Miami Aryna Sabalenka remontée : "Je ne sais pas si j'y retournerais..." 16:29 Le Havre (W15) Avant Rouen en avril, Océane Babel espère engranger au Havre 16:19 ATP - Miami Matteo Berrettini sous la menace d'une sortie du Top 100 16:05 WTA - Miami Venus et Badosa ce mercredi : programme, horaires et diffusion TV 15:57 WTA - Miami La pluie joue déjà des tours, le court central indisponible 15:55 ATP - Miami Mpetshi, Müller, Mannarino... programme, horaires et diffusion TV 15:49 ATP - Miami Daniil Medvedev a connu une mésaventure mais tout s'est bien fini... 15:40 ATP / WTA - Miami Sur quelles chaînes et à quelle heure suivre le Miami Open ? 14:34 WTA - Miami Coco Gauff, encore maudite à Miami ? "Je ne sais pas trop..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Jannik Sinner va-t-il réussir le doublé Indian Wells - Miami ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos13550 pts
2 ITA SINNER Jannik11400 pts
3 SRB DJOKOVIC Novak5370 pts
4 ALL ZVEREV Alexander4905 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4365 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4185 pts
7 USA FRITZ Taylor4170 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4000 pts
9 USA SHELTON Ben3860 pts
10 RUS MEDVEDEV Daniil3610 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna11025 pts
2 KAZ RYBAKINA Elena7783 pts
3 POL SWIATEK Iga7413 pts
4 USA GAUFF Cori6748 pts
5 USA PEGULA Jessica6678 pts
6 USA ANISIMOVA Amanda6180 pts
7 ITA PAOLINI Jasmine4232 pts
8 UKR SVITOLINA Elina4020 pts
9 CAN MBOKO Victoria3351 pts
10 RUS ANDREEVA Mirra3066 pts
Publicité ADS
-
-