Tennis. ATP - Dallas - Shapovalov défend son titre, Fritz et Shelton ambitieux "at home"
Passé d'un ATP 250 à un 500, le tournoi de Dallas offre un tableau de choix avec la présence de deux tops 10 et de plusieurs anciens membres. Contrairement à Casper Ruud, finaliste sortant et récemment papa d'une petite Rafaella, Le tenant du titre, le Canadien Denis Shapovalov (25e) est bien présent au Texas, il est tête de série n°7 et jouera un qualifié.
Retrouvez le tableau complet de l'ATP 500 de Dallas
Au deuxième tour en 2025, il avait dominé Taylor Fritz. C'est le Californien, numéro 7 mondial, qui sera tête de série n°1. Ce sera un duel face à un autre joueur du Golden State, Marcos Giron. Dans le bas du tableau, la tête de série n°2 sera Ben Shelton, n°9 mondial. Il sera opposé à l'espoir canadien Gabriel Diallo. Parmi les autres têtes de série, la n°6, le vainqueur du tout dernier Moselle Open Learner Tien n'a pas été verni en héritant de Marin Cilic. Les n°3 et 4 Alejandro Davidovich Fokina et Flavio Cobolli joueront des qualifiés.
Atmane et Mannarino en lice
Deux français sont inscrits dans le grand tableau. Le Boulonnais Terence Atmane sera opposé à la tête de série n°8, l'Américain Frances Tiafoe. Les deux joueurs partagent désormais le même équipementier canadien. Demi-finaliste à Montpellier, Adrian Mannarino tentera de confirmer son regain de forme. Il sera opposé à l'Australien Adam Walton. Le vainqueur étant promis au vainqueur de Diallo / Shelton.

Steve Darcis et la Belgique qualifiés : "Ils ont été courageux !"