Tennis. ATP - Daniil Medvedev : "Le moment le plus difficile a été aux JO de Paris"
Daniil Medvedev vit une saison 2024 mitigée. Brillant lors de certaines séquences sur le court, finaliste de l'Open d'Australie et demi-finaliste de Wimbledon, le Russe a une tâche dans son bilan : aucun titre cette année. Une anomalie pour un joueur de ce calibre, 5e mondial cette semaine. Dans un entretien avec le média russe Plus!, Medvedev est revenu sur sa saison et notamment son choix de disputer les Jeux Olympiques de Paris. Une décision qui a compliqué son début de tournée américaine sur dur mais qu'il ne regrette pas.
Vidéo - Daniil Medvedev contre une armée d'enfants à Shanghai
"Le moment le plus difficile a été les Jeux olympiques et le passage de la terre battue à la surface dure"
"Je pense que le moment le plus difficile a été les Jeux olympiques et le passage de la terre battue à la surface dure. L'Open d'Australie a été fou. J'aurais pu perdre au deuxième tour, en quart de finale, et j'aurais dû perdre en demi-finale. Par miracle, j'ai atteint la finale et j'ai même bien joué dans ce match. Je n'ai pas eu de chance, j'étais épuisé et Jannik a joué de manière incroyable, ce qu'il fait toujours aujourd'hui. Je ne regrette pas l'Open d'Australie. Ensuite : terre battue, gazon, terre battue, terrain dur. Le passage de la terre battue au dur a été difficile pour moi. J'ai mis du temps à trouver mon jeu, à comprendre comment rendre la tâche plus difficile à mes adversaires. Je ne l'ai pas trouvé au Canada ou à Cincinnati, mais je l'ai trouvé à l'US Open. C'est toujours dommage de perdre le premier match dans deux grands tournois où j'ai l'habitude de bien jouer, mais cela arrive", a-t-il déclaré.
Daniil Medvevde is a unique athlete. Intelligence, character, respect. A big personality, a big champion. The interview on the link (+English subtitles)https://t.co/VLRkGJhc9I
— Sofya Tartakova (@CentralCourt) October 14, 2024
СпаÑ�'бо ðŸ™@DaniilMedwed pic.twitter.com/K1yxByGHSC