Tennis. WTA - Bad Homburg - Harmony Tan a été sortie d'entrée en qualifs en Allemagne
Harmony Tan essaie de profiter au maximum de la saison sur gazon mais son classement complique tout... Habile sur la surface verte, la Française, qui n'avait pas reçu de wild-card pour les qualifs de Roland-Garros, avait pu disputer trois matchs déut juin à Birmingham. Battue d'entrée en qualifs du Queen's, Tan avait l'occasion ce week-end de tenter à nouveau sa chance en qualifs du WTA 500 de Bad Homburg. Malheureusement, la 304e mondiale a coincé d'entrée. Ce samedi, elle croisait Katerina Siniakova, titrée sur le gazon allemand en 2023 et redoutable sur la surface. La Tchèque s'est imposée sans problèmes (6-1, 6-4). Elle jouera le tableu final face à l'Américaine Ashlyn Krueger.
Vidéo - Harmony Tan au micro de Tennis Actu en mai
Lire la suite de l'article
Kudermetova et Azarenka en qualifs, Swiatek star de l'épreuve
Les qualifs sont relevées. On retrouve des filles redoutables comme Veronika Kudermetova, Victoria Azarenka, qui se retrouveront dimanche! Du côté du grand tableau, ce sera l'occasion pour Iga Swiatek de jouer sur gazon avant Wimbledon. La Polonaise n'a toujours pas débuté sa tournée sur herbe. Après sa défaite en demi-finale à Roland-Garros, elle retrouvera les terrains en Allemagne, où elle a fait ses premiers pas vendredi. D'autres joueuses du Top 10 seront présentes pour concurrencer Swiatek...
Jessica Pegula tête d'affiche, Paolini et Andreeva en embuscade
Le tournoi, dirigé par Angélique Kerber, a attiré du beau monde. La tête d'affiche est Jessica Pegula, actuelle numéro 3 mondiale. L'Américaine, "bye" au premier tour, débutera contre Liudmila Samsonova ou une qualifiée. Naomi Osaka (wc), qui défie une qualifiée d'entrée, pourrait vite croiser la route de Pegula. Toujours dans la partie haute du tableau, on retrouve Mirra Andreeva, frustrée ces dernières semaines. Diana Shnaider et Donna Vekic, opposées à Berlin, se retrouveront déjà.
Dans la partie basse du tableau, Jasmine Paolini est la mieux classée. L'Italienne ferraillera contre Tatjana Maria, titrée au Queen's, ou Leylah Fernandez. De son côté, Iga Swiatek a été vernie puisque Laura Siegemund ou une qualifiée la rejoindra en huitième de finale. Elina Svitolina et Emma Navarro font également partie de ce plateau en or.