Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Daniil Medvedev sur 'son attitude affreuse contre Thiem en 2011' Photo : @ATP

ATP - Daniil Medvedev sur "son attitude affreuse contre Thiem en 2011"

Daniil Medvedev réussit un sacré numéro à Londres. Vainqueur face à Novak Djokovic en deux sets durant les poules, le Russe s'est hissé samedi en finale du Masters de Londres en dominant Rafael Nadal 3-6, 7-6(4), 6-3. Revenu de très loin, Medvedev a décroché sa première finale parmi les maîtres et continue d'impressionner. Pour le titre, il va défier un joueur qu'il connaît très bien : Dominic Thiem. Les deux hommes se sont déjà affrontés 4 fois che les pros mais se sont aussi croisés chez les jeunes. 

Medvedev : "Thiem joue à un niveau incroyable en ce moment"

 

Après le match en 2011, Thiem m'a dit : "Tu vas peut-être avoir un beau futur, mais tu dois être plus calme"

En conférence de presse, le Russe est revenu sur son premier duel contre l'Autrichien en 2011. Un souvenir assez savoureux. "Je m'en souviens très bien, c'était à Umag en Croatie. Je crois que c'était mon premier Grade 1, un tournoi juniors. J'avais 14 ans. Il avait fait finale à Roland-Garros juniors et il était venu disputer ce tournoi, ce qui était une surprise pour tout le monde. Moi, j'avais été le dernier à entrer dans le tableau. Lui était déjà une super star chez les juniors. J'avais dit à mes amis : "Ce serait sympa d'affronter un lucky loser ou une wild-card au premier tour pour essayer de gagner, puis Dominic". Et c'est ce qui s'était passé ! Je crois que j'ai d'abord joué le neveu de Marin Cilic. Je l'ai battu puis j'ai affronté Dominic. C'était sur terre. Il m'a détruit 6-2, 6-0 je crois. Dans mon souvenir, j'ai réussi un tweener gagnant. J'avais oublié ce match, il me l'a rappelé lors d'une interview. J'avais eu un comportement affreux pendant la partie, dix fois pire qu'aujourd'hui. Après le match, il m'a dit : "Tu vas peut-être avoir un beau futur, mais tu dois être plus calme". C'est drôle de se souvenir de ça alors qu'on va s'affronter en finale demain", a-t-il raconté. 

 

"On peut s'attendre à voir du grand tennis"

Même si Medvedev est encore capable de coup de colère, il a tout de même bien changé avec désormais plus de certitudes mentales et tennistiques. Le Russe est prêt à en découdre et sait qu'il devra produire son meilleur tennis pour réussir à s'imposer à Londres.  "Comme je l'ai déjà dit, Dominic est un joueur extraordinaire. Je me suis entraîné deux fois avec lui sur le central. Les points et les jeux étaient tous serrés donc on peut s'attendre à voir du grand tennis demain", a-t-il déclaré. Ce sera le 5e duel entre les deux hommes et pour l'instant, Thiem mène 3-1. Medvedev aura clairement une revanche à prendre, lui qui avait été privé d'une nouvelle finale de l'US Open le 11 septembre dernier par Dominic Thiem

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts