Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Del Potro a débuté sa rééducation après sa nouvelle opération Photo : @ATPTour

ATP - Del Potro a débuté sa rééducation après sa nouvelle opération

On pensait le revoir au tournoi ATP de Stockholm en Octobre, puis en Argentine en Novembre pour une exhibition avec Roger Federer. Les deux fois, l'Argentin Juan Martin Del Potro avait renoncé, pas assez remis d'une opération du genou à la suite d'une fracture de la rotule. L'espoir s'était intensifié début Janvier, quand des rumeurs avaient annoncé que l'ancien vainqueur de l'US Open utiliserait son classement protégé pour jouer l'Open d'Australie...avant qu'il ne déclare forfait. Et la série des reports a continué pour l'Argentin, puisque celui-ci s'était aussi retiré du tournoi de Delray Beach, quivient de débuter. On sait maintenant pourquoi : l'ex-vainqueur de l'US Open s'est à nouveau fait opérer de son genou douloureux.

Quand Del Potro évoquait son énième coup d'arrêt au Queen's

L'intervention a eu lieu fin janvier à Miami, et l'Argentin a déjà démarré sa rééducation, postant 48h plus tard une vidéo de lui effectuant ses premiers pas "post-chirurgie". On le sait, la route sera longue pour Del Potro avant qu'il ne signe un énième retour sur les courts.

2e opération du genou pour Del Potro : les explications

Dans un communiqué, l'équipe de l'Argentin a expliqué : "Après avoir consulté des docteurs en Argentine, en Europe et aux Etats-Unis, la plupart se sont accordés à dire que Juan Martin Del Potro a besoin d'une nouvelle intervention chirurgicale [...]. Nous espérons que cette solution sera la bonne pour défiitivement éradiquer la douleur qui empêche Juan Martin non seulement de jouer au tennis, mais aussi de réaliser des activités du quotidien. En effet, après sa première opération, et bien que le processus de rééducation ait été suivi, la douleur a persisté, empêchant Del Potro de courir, sauter ou monter des escaliers."

Le communiqué précise que l'Argentin a tenté de retrouver le chemin des courts malgré la douleur : "Malgré la douleur, Juan Martin est resté actif [...], s'entraînant physiquement et sur le court, avec une mobilité réduite.  Selon ses docteurs, il aurait dû être capable de reprendre la compétition à Stockholm et à Vienne, puis de jouer à Buenos Aires avec Roger Federer. Malheureusement, la douleur n'est pas passée [...].  Par la suite, il a été conclu que l'opération était nécessaire et inévitable". 

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Anais DABBADIE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Tennis Actu


News

Sondage

Djokovic va t-il battre les records de Federer... ses objectifs ?







Partenaires

Classement Mondial ATP

1 SRB DJOKOVIC Novak9720 pts
2 ESP NADAL Rafael9395 pts
3 SUI FEDERER Roger7130 pts
4 AUT THIEM Dominic7045 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5890 pts
6 GRE TSITSIPAS Stefanos4745 pts
7 ALL ZVEREV Alexander3885 pts
8 ITA BERRETTINI Matteo2860 pts
9 FRA MONFILS Gael2860 pts
10 BEL GOFFIN David2555 pts

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8367 pts
2 ROU HALEP Simona6076 pts
3 CZE PLISKOVA Karolina5200 pts
4 CAN ANDREESCU Bianca 4720 pts
5 USA KENIN Sofia4490 pts
6 NDL BERTENS Kiki4335 pts
7 UKR SVITOLINA Elina4301 pts
8 USA WILLIAMS Serena3915 pts
9 SUI BENCIC Belinda3875 pts
10 JAP OSAKA Naomi3625 pts