Tennis. ATP - Delray Beach - Terence Atmane avance en Floride, Valentin Vacherot stoppé
Terence Atmane a franchi le premier tour de l'ATP 250 de Delray Beach en battant la wild-card américaine Patrick Kypson en 3 sets et 1h43, 6-3, 2-6, 6-4. C'est sa première victoire de la saison dans un tableau final ATP, la deuxième en comptant celle décrochée au premier tour des qualifs de Brisbane contre Yannick Hanfmann. Surtout, le Boulonnais n'avait plus franchi le premier tour d'un tournoi ATP depuis l'ATP 500 de Pékin, soit 6 défaites de rang.
Vidéo - Interview de Franck Paque
Lire la suite de l'article
First win on tour since October ☑️
— Tennis TV (@TennisTV) February 16, 2026
Treat a young fan to your racquet ?
Terence Atmane defeats Kypson in 3 sets to reach R2 in Delray Beach ?️#DBOpen pic.twitter.com/BuwRicRGJc
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Delray Beach
Le gaucher de 24 ans, 66e mondial, fera face au deuxième tour à un adversaire en difficulté en ce début de saison, le 20e mondial Flavio Cobolli (n°3). Le Florentin n'a gagné qu'un match, face à Arthur Rinderknech en United Cup, et n'a perdu que face à des joueurs classés hors du top 100. Dans ce duel entre deux joueurs en manque de confiance, le Français, qui n'a plus battu de joueur aussi bien classé depuis ses exploits contre Taylor Fritz et Holger Rune à Cincinnatti, a un petit avantage. Cette même semaine il avait dominé l'Italien au deuxième tour, en trois sets.
Après son exploit en coupe Davis au Kazhakstan, Valentin Vacherot, 26e mondial, a connu un petit coup d'arrêt. Il a été dominé 7-6, 6-4 par le soldie américain Alex Michelsen.

Terence Atmane avance en Floride, Valentin Vacherot stoppé