Tennis Actu UK Tennis Actu ES Tennis Actu IT Tennis Actu DE
ATP
ATP - Djokovic, surpris : 'Un Open d'Australie en avril ? Le vaccin ?' Photo : @NovakDkokovic

ATP - Djokovic, surpris : "Un Open d'Australie en avril ? Le vaccin ?"

L'un des finalistes de ce Masters de Londres... ce ne sera donc pas Novak Djokovic battu par Dominic Thiem ce samedi à l'issue d'un match épique : 7-5, (10) 6-7, 7-6 (5). En conférence de presse ce samedi soir, Novak Djokovic a félicité son vainqueur et a évoqué, non sans étonnement et sans trop savoir, l'actualité du jour : D'après les dernières nouvelles, il y a de fortes chances que le premier Grand Chelem de la saison, l'Open d'Australie soit déplacé jusqu'en avril puisque le gouvernement australien estime qu'il est peu probable que le tournoi ait lieu aux dates convenues et soit avant le 18 janvier 2021. Selon divers médias, dans 72 heures, on devrait savoir officiellement quand l'Open d'Australie se jouera. S'il devait être joué en avril... qu'adviendrait-il alors de la saison sur terre battue ? L'avis sur la question de Novak Djokovic.

Quand Djokovic milite pour des matchs en 3 sets, partout !

 

Une défaite pour terminer l'année. Parlez-nous simplement de cela. Vous devez avoir pensé que vous aviez fait le plus dur après avoir sauvé ces quatre balles de match dans le deuxième set ?

Eh bien, oui, jme dis que ce qu'il a fait de 0 à 4 dans le tie-break du troisième set était tout simplement irréel. Je ne pense pas avoir mal joué. En fait, j'ai fait mes deux premiers services et tous mes premiers services. 4-1, 4-2, 4-5, vous savez, 4-6. Il a juste bien renvoyé. Tout est entré et il a joué quelques points très courts et dans les angles. Ouais, je me suis dit, que peux-tu faire ? Je pensais, vous savez, que j'étais très près de gagner. Ouais, il me l'a juste enlevé cette victoire. Mais il le méritait, car il y est allé simplement et tout a fonctionné pour lui.

 

Voyez-vous ce match comme un échauffement potentiel de votre part si vous revenez à fond l'année prochaine en Australie ? Peut-il vous défier pour la première place mondiale ?

Je ne sais pas. C'est trop loin pour en parler maintenant.

 

Vous avez remporté quatre titres consécutifs ici. Vous n'avez pas gagné à Londres depuis 2015. Je me demandais simplement si vous estimiez qu'il y avait une raison particulière à cela ? C'est juste assez étrange que vous ayez si bien joué ici il y a des années et que vous n'ayez pas remporté de titre ces dernières années.

Eh bien, ça arrive, je suppose. Je ne peux pas tous les gagner.

 

Quelle était la différence dans la façon dont Dominic a joué les tie-break ? Il a joué de manière très agressive. Encore une fois, vous ne lui avez pas donné de points gratuits, mais quelle était la différence dans les tie-break, pensez-vous?

Vous savez, la différence était que lorsque vous frappez à pleine puissance et que tout rentre, ça entre. Quand vous frappez à pleine puissance, parfois ça n'entre pas. C'est si simple. Lui, comme je l'ai dit, il a tout bien fait de 0 à 4. Je dois lui tirer mon chapeau et lui dire : Félicitations. En fait, je n'ai pas mal joué. Je pensais que j'étais, à chaque point, j'étais dedans. J'ai frappé la balle, je ne la poussais pas, mais il l'a juste, oui, il l'a écrasée et il a juste très bien joué.

 

En pensant à 2020 et à cette nouvelle sur l'Open d'Australie qui pourrait se jouer en avril, cela voudrait dire que cette date est calculée sur l'application du vaccin ...

Je ne comprends rien de ce que vous m'avez demandé. 2020, Open d'Australie, avril ? Pardon. Je ne comprends pas. 2021, vous voulez dire ? Pas 2020. Le quoi ? Pardon ? Vaccin ? Je ne sais rien du vaccin pour aller en Australie. Je n'en ai pas du tout entendu parler. Et je n'ai pas entendu parler de l'Australie en avril, je n'en sais rien pour être honnête. En fait, l'Australie est en janvier, donc je n'ai rien entendu à propos du vaccin, pour être honnête. Donc je ne pense pas que ce soit nécessaire.

 

Ces dates sont des spéculations d'une personne en Australie. À quel point êtes-vous soulagé maintenant ? Visiblement très déçu de ce résultat, mais comment êtes-vous soulagé que la saison 2020 soit terminée ? Et que ferez-vous pour commencer la préparation de 2021 ?

Eh bien, je ne suis pas soulagé. J'aime jouer au tennis. Pourquoi serais-je soulagé ? C'est juste décevant de terminer la saison avec une défaite comme celle-ci, mais en même temps, vous savez, j'aime la compétition. J'aime voyager. Profitez de ce que j'aime. Ouais, voyons ce que 2021 apporte. Je ne suis pas sûr. Vous savez, de toute évidence, l'Australie est au loin d'une certaine manière, mais personne ne peut y entrer avant janvier, donc ça va être un peu plus long pour savoir ce que va être la saison 2021. Je pense que c'est le cas pour nous tous où que nous soyons basés. Alors voyons à partir de là !

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Tennis Actu

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Sondage

Quel est le joueur de l'année 2020 ?









Partenaires

Publicité

Classement Mondial ATP

Classement Mondial WTA

1 AUS BARTY Ashleigh8717 pts
2 ROU HALEP Simona7255 pts
3 JAP OSAKA Naomi5780 pts
4 USA KENIN Sofia5760 pts
5 UKR SVITOLINA Elina5260 pts
6 CZE PLISKOVA Karolina5205 pts
7 CAN ANDREESCU Bianca 4555 pts
8 CZE KVITOVA Petra4516 pts
9 NDL BERTENS Kiki4505 pts
10 BLR SABALENKA Aryna4220 pts