Tennis. ATP - Doha - Carlos Alcaraz à Arthur Fils : "Je suis heureux de te revoir"
Par Paul MOUGIN le 21/02/2026 à 21:46
Impressionnant de maîtrise tout au long de la semaine, Carlos Alcaraz a décroché le titre ce samedi 21 février à l’ATP 500 de Doha. En finale, l’Espagnol s’est facilement imposé face à Arthur Fils sur le score de 6-2, 6-1 en moins d'une heure. Impérial du début à la fin, le numéro 2 mondial a imposé son rythme et étouffé son adversaire. Une véritable démonstration de force et un 26e titre ATP pour Carlitos, déjà le 2e cette année après l'Open d'Australie.
Vidéo - Arthur Fils avant la finale à Doha contre Carlos Alcaraz
Lire la suite de l'article
OUT OF THIS WORLD! ??
— Tennis TV (@TennisTV) February 21, 2026
Carlos Alcaraz finishes with a flourish to capture his crown in Doha ?@carlosalcaraz #QatarExxonMobilOpen pic.twitter.com/F8E5r5N9zc
"Je sais que tu as beaucoup souffert"
"Arthur, c’est un plaisir de partager le court avec toi," a déclaré Alcaraz sur le court. "Je t’ai dit que, plus que les résultats ou tout le reste, ce qui me rend vraiment heureux, c’est de te revoir sur le court. Je sais que tu as beaucoup souffert physiquement, que tu as eu des blessures. Je suis déjà passé par là. Pouvoir tourner la page et recommencer, en jouant un si bon tennis, en atteignant les finales, ça me rend vraiment heureux de partager le court, le vestiaire et le tournoi avec toi. Bravo à toi, à ton équipe et à ta famille aussi. Continue comme ça. Je suis sûr qu’on va encore partager de très beaux moments."
"Chaque jour, je deviens une meilleure version de moi-même"
"C’est un très bon début d’année. Pour être honnête, ce n’était pas facile, parce que j’ai dû faire preuve de force mentale avec mon équipe. Je suis vraiment heureux et fier de tout ce que j’ai accompli pendant la préparation et sur les premiers tournois de l’année. Je joue un très bon tennis. Je suis vraiment, vraiment heureux de cette semaine. Je pense qu’on a fait une superbe semaine, pas seulement sur le court mais aussi en dehors. Ce trophée compte beaucoup pour moi. Je veux donc remercier mon équipe là-bas, qui fait un travail fantastique chaque jour. Chaque jour, je deviens une meilleure version de moi-même. Merci."

Luca Van Assche : "Moïse Kouame fera une carrière énorme"