Tennis. ATP - Doha - Sérieux, Jannik Sinner passe Popyrin et va retrouver un top 20
Par Sebastien CLAUDE le 18/02/2026 à 19:17
Jannik Sinner déroule sur le début de l'ATP 500 de Doha. Lancée dans un duel à distance avec Carlos Alcaraz, lui aussi présent au Qatar, l'Italien qui a dominé Tomas Machac au premier tour retrouvait Alexei Popyrin ce mercredi. Pas inquiété, le numéro deux mondial a breaké son adversaire du jour à une reprise dans chaque set pour finalement s'imposer 6-3, 7-5 en moins d'une heure trente de jeu. Pour son deuxième tournoi de l'année, le joueur de 24 ans est toujours en course pour décrocher son premier titre de 2026.
Sinner holds strong ?
— Tennis TV (@TennisTV) February 18, 2026
The World No.2 fends off Popyrin 6-3 7-5 to move into the quarter-finals in Doha#QatarExxonMobilOpen pic.twitter.com/rUEBFGnQkD
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 500 de Doha
Aucune balle de break à défendre, 79 % de points gagnés derrière sa première et sept aces, l'Italien n'aura pas eu à forcer son talent ce mercredi. Au tour suivant, Jannik Sinner croisera la première tête de série de son parcours, le Tchèque Jakub Mensik avec, toujours en ligne de mire, un nouveau duel face à Carlos Alcaraz. Mais pour cela, il faudra d'abord rejoindre la finale.

Droguet et Chidekh en quarts de finale, Bonzi débute bien