Tennis. ATP - Doha - Transcendé, Jakub Mensik s'offre Jannik Sinner et une demi-finale
Par Sebastien CLAUDE le 19/02/2026 à 23:06
Tombeur de Tomas Machac pour son entrée en lice, Jannik Sinner comptait bien s'offrir un autre Tchèque ce jeudi pour rejoindre le dernier carré de l'ATP 500 de Doha. Mais, face à Jakub Mensik, l'Italien est accroché en début de rencontre. A tel point que le 16e mondial a poussé le numéro au tiebreak dans la première manche. Jeu décisif qu'il a même remporté pour prendre l'avantage sur Sinner. Remonté, l'Italien a été intraitable dans la deuxième manche pour pousser la rencontre au set décisif. Mais là encore, Mensik a surpris son adversaire avec un break dès le premier jeu. Une avance que le jeune Tchèque de 20 ans est parvenu à tenir pour s'offrir Jannik Sinner 7-6[3], 2-6, 6-3.
WHAT A WIN FOR MENSIK ?
— Tennis TV (@TennisTV) February 19, 2026
A masterful @mensik_jakub_ performance sees him take out Sinner 7-6 2-6 6-3!#QatarExxonMobilOpen pic.twitter.com/U2xORRNk2g
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 500 de Doha
Une première depuis près de 3 ans
A l'occasion de ce quart de finale, et pour son premier duel face à Jannik Sinner, Jakub Mensik est devenu le premier joueur hors du top 10, depuis Ben Shelton à Shanghai en 2023 à réussir la performance de dominer l'Italien sur surface dure. Désormais, Jakub Mensik se tourne vers Arthur Fils pour tenter de jouer une place en finale.

Moïse Kouamé premier 2009 en quart de finale d'un Challenger