logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Dubai - Novak Djokovic : "Je me réjouis de pouvoir jouer !"

Par Tennis Actu le 18/02/2022 à 21:47

ATP - Dubai
Photo : @DubaiTennis

Novak Djokovic ne veut pas se faire vacciner, c'est maintenant officiellement connu. Le Serbe, numéro un mondial ne sait donc pas à quels tournois il pourra participer, même s'il semblerait que Wimbledon soit une possibilité pour lui. Aussi, l'Italie semble ouvrir ses portes au joueur ayant remporté 20 titres du Grand Chelem. Une bonne nouvelle pour le Masters de Rome. Mais avant, le joueur serbe va effectuer son retour à partir de lundi dans le tournoi ATP 500 de Dubaï : "Je me réjouis de retourner jouer lundi. Le tennis me manque après tout ce qui s'est passé. J’ai trouvé le bonheur dans la vie parce que je suis resté dans le sport que j’aime vraiment de tout mon cœur", a expliqué le numéro 1 mondial à la presse lors d'une visite du pavillon de son pays, la Serbie, à l'Exposition universelle de Dubaï.

Vidéo - Novak Djokovic expulsé de Melbourne avant l'Australian Open

Lire la suite de l'article

 

Djokovic va pouvoir jouer aussi le Masters de Rome... sans vaccin

Autre bonne nouvelle du jour pour Djokovic, il a appris ce jeudi qu'il pourrait jouer le Masters de Rome sans vaccin. En effet, la sous-secrétaire aux sports en Italie, Valentina Vezzali, a annoncé dans La Republica que le Serbe serait autorisé a jouer en Italie, et donc au Masters 1000 de Rome : "En ce qui concerne le tennis, le Green Pass renforcé n’est pas prévu, donc si Djokovic veut venir jouer à Rome, il peut le faire". Déjà cinq fois vainqueur ici, Nole pourra donc tenter d'aller remporter son sixième tournoi romain. Une bonne nouvelle aussi pour Pierre-Hugues Herbert ?

 

Novak Djokovic lors de son un entretien avec la BBC

En début de cette semaine, la prise de parole de Novak Djokovic avait fait déjà causer. Dans un entretien avec la BBC qui sera diffusée ce mardi soir en intégralité, Djokovic a évoqué l'épisode australien, mais aussi son état d'esprit actuel. Le numéro 1 mondial s'est dit prêt à manquer Roland-GarrosWimbledon et tous les grands rendez-vous de la saison. "Oui, c'est le prix que je suis prêt à payer", a-t-il affirmé. Une prise de position forte qui confirme que le Serbe sera très peu présent pendant toute la première partie de saison. Pour rappel, il n'a prévu que Dubaï fin février puis le tournoi de Belgrade, chez lui en avril. Djoko espère que la situation sanitaire évoluera pour qu'il n'ait pas besoin de se vacciner, mais ne ferme pas complètement la porte à une vaccination dans le futur.

 

"Je n'ai jamais été contre la vaccination, mais j'ai toujours soutenu la liberté de choisir"

"Je n'ai jamais été contre la vaccination, mais j'ai toujours soutenu la liberté de choisir ce que vous mettez dans votre corps", a-t-il tenu à dire. Le Serbe a également précisé qu'il "gardait son esprit ouvert" sur la possibilité d'être vacciné à l'avenir, "parce que nous essayons tous de trouver collectivement, une meilleure solution possible pour mettre fin à Covid". "Je n'ai jamais été contre la vaccination. Je comprends que dans le monde, tout le monde essaie de faire de gros efforts pour gérer ce virus et voir, espérons-le, bientôt la fin de ce virus."

 

"On a annulé mon visa en se basant sur sa perception que je pourrais créer un sentiment anti-vax dans le pays ou dans la ville, ce avec quoi je suis complètement en désaccord"

Nole est ensuite revenu sur l'Australie et son expulsion du pays. "J'étais vraiment triste et déçu de la façon dont tout s'est terminé pour moi en Australie. Ce n'était pas facile. L'erreur de déclaration de visa n'a pas été commise délibérément. Cela a été accepté et confirmé par la Cour fédérale et le ministre lui-même au ministère de l'Immigration en Australie. Donc, en fait, ce que les gens ne savent probablement pas, c'est que je n'ai pas été expulsé d'Australie au motif que je n'étais pas vacciné, ou que j'ai enfreint des règles ou que j'ai fait une erreur dans ma déclaration de visa. Tout cela a en fait été approuvé et validé par la Cour fédérale d'Australie et le ministre de l'Immigration. La raison pour laquelle j'ai été expulsé d'Australie est que le ministre de l'Immigration a utilisé son pouvoir discrétionnaire pour annuler mon visa en se basant sur sa perception que je pourrais créer un sentiment anti-vax dans le pays ou dans la ville, ce avec quoi je suis complètement en désaccord, a-t-il déclaré. 

 

"Je n'aime vraiment pas que quelqu'un pense que j'ai abusé de quelque chose afin, vous savez, d'obtenir un test PCR positif et éventuellement d'aller en Australie"

Enfin, le Serbe a également évoqué sa contamination fin décembre. Il a tenu à démonter tout de suite la théorie selon laquelle son test positif l'arrangeait bien et était une chance pour lui. "Je comprends qu'il y ait beaucoup de critiques, et je comprends que les gens sortent avec différentes théories sur la chance que j'ai eue ou à quel point c'est pratique. Mais personne n'a la chance et l'opportunité d'attraper le Covid. Des millions de personnes ont et sont toujours aux prises avec Covid dans le monde. Je prends donc cela très au sérieux, je n'aime vraiment pas que quelqu'un pense que j'ai abusé de quelque chose afin, vous savez, d'obtenir un test PCR positif et éventuellement d'aller en Australie, a-t-il mis au point. 



L'info en continu

07:15 ATP - Montpellier Moïse Kouame opposé au Suédois Elias Ymer en qualifs 07:00 Open d'Australie Rune au chevet de Musetti : "Regardez ce qui m'est arrivé..." 06:05 Manama (CH) Kyrian Jacquet s'offre deux top 100 et convoite de les rejoindre 05:58 San Diego (CH) Sebastian Korda se rassure en ralliant la finale 31/01 ATP / WTA / ITF Tous les résultats et les scores en direct à retrouver ici ! 31/01 Open d'Australie logo vidéoSabalenka: "Ce n'est pas sain d'être autour de moi en ce moment" 31/01 Média Vos vidéos Tennis sur la chaîne Youtube Tennis Actu TV 31/01 Open d'Australie logo vidéoLe programme du dimanche 1 février : diffusion TV et horaires 31/01 Lille (CH) Gaston, Bonzi, Goffin... du joli monde à Lille en février 31/01 Open d'Australie logo vidéoCarlos Alcaraz : "Mon corps pourrait aller mieux..." 31/01 Média Toutes vos vidéos tennis sont sur Dailymotion Tennis Actu TV 31/01 Open d'Australie Christian Harrison et Neal Skupski débutent en fanfare leur duo 31/01 Open d'Australie logo vidéoNovak Djokovic : "Beaucoup ont voulu me mettre à la retraite..." 31/01 Open d'Australie logo vidéoCombien a gagné Elena Rybakina avec son titre à Melbourne ? 31/01 Business Une marque de boisson gazeuse, nouveau partenaire de Roland-Garros 31/01 Open d'Australie logo vidéoElena Rybakina : "Je ne pensais pas pouvoir renverser ce match" 31/01 Open d'Australie Du miracle au titre... Mertens et Zhang sacrées en double ! 31/01 Open d'Australie Rafael Nadal : "Si je dois soutenir quelqu'un, c'est Carlos" 31/01 Open d'Australie Combien touchent les joueurs en finale de l'Open d'Australie ? 31/01 WTA - Ostrava Après une finale, Fiona Ferro tente des qualifs WTA
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui remportera l'Open d'Australie 2026 selon vous ?






Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5105 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4780 pts
5 ITA MUSETTI Lorenzo4105 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4080 pts
7 USA SHELTON Ben4000 pts
8 CAN AUGER-ALIASSIME Felix3990 pts
9 USA FRITZ Taylor3840 pts
10 KAZ BUBLIK Alexander3065 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10990 pts
2 POL SWIATEK Iga8328 pts
3 USA GAUFF Cori6423 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6320 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5453 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4731 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4267 pts
9 USA KEYS Madison4111 pts
10 SUI BENCIC Belinda3512 pts
Publicité ADS
-
-