logo Tennis Actu

Tennis. ATP/FFT - Corentin Moutet : "Je ferai avec ceux qui croient en moi !"

Par Alexandre HERCHEUX le 06/11/2022 à 07:35

ATP/FFT
Photo : @RolexParisMasters / @TennisActu

Corentin Moutet a parlé... enfin et cela fait plaisir  ! Mis au courant de son éviction de la FFT deux jours avant le Rolex Paris Masters, Corentin Moutet a montré du caractère durant toute la semaine pour s'extraire des qualifications et se hisser jusqu'en huitième de finale, où il n'a cédé que contre Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, 6-3, 7-6(3) ce jeudi soir. Le protégé de Laurent Raymond a vécu des semaines mouvementées et va devoir se réorganiser. Cette décision de la FFT change beaucoup de choses. A moins de le "privatiser", le Parisien ne pourra plus travailler avec son coach, avec qui la relation était très bonne et le travail efficace. En conférence de presse, Corentin Moutet a évoqué sa situation si particulière en toute transparence et honnêteté. 

Vidéo - Corentin Moutet, battu en huitième du Rolex Paris Masters

Lire la suite de l'article

 

"Ils me l'ont annoncé 2 jours avant Bercy donc pas facile pour s'organiser, je ne m'y attendais pas"

"Le plus triste, ce n'est pas forcément de ne plus travailler avec la FFT", a-t-il expliqué. "En vrai, je suis seul sur le court. Après, il y a les proches, ceux qu'on ne voit pas. Ils font vraiment partie de ma performance. Le plus triste, c'est que je ne vais plus travailler avec Laurent alors qu'on faisait du très bon travail. Je ne suis pas parfait. Personne ne l'est. Moi, j'ai certains défauts qu'ils n'apprécient pas. C'est leur choix. S'ils veulent me soutenir, ils le font, sinon je le ferai avec des gens qui croient en moi. L'avenir est pareil. Je vais continuer à aller sur le terrain, m'entraîner, faire ce que je peux surtout. Ils me l'ont annoncé deux jours avant Bercy donc pas facile pour s'organiser. Je ne m'y attendais pas. Ils étaient dans mon box en qualifs. Souvent là auprès de moi en me disant que je faisais les choses bien. Au niveau du comportement, je suis expressif, je me laisse parfois emporter par mes émotions. Mais je peux gagner des matchs difficiles en allant chercher dans mes retranchements. On n'est pas 1000 à savoir le faire. Je suis un combattant, passionné et ceux qui me connaissant savent que je bosse très dur. J'étais dans mon tournoi, ce n'était pas le bon moment pour penser à tout ça." Pour rappel, L'Equipe avait sorti l'information mardi soir, après le succès du Tricolore contre Borna Coric.

 

 

"Ce n'est pas vraiment injuste, c'est la vie, c'est le business, c'est comme ça"

Une injustice selon le principal concerné ? "Plein de choses m'arrivent. Je me suis dit que j'y penserais après le tournoi. Personne n'aime l'injustice. En vrai, j'ai croisé plein de gens qui ont cru en moi, d'autres non, d'autres qui ont dit les deux... L'important, ce sont mes proches. J'ai eu la chance de croiser mon préparateur physique. Sur mon chemin, je vais croiser plein de gens qui croiront en moi quand ils en auront besoin et ensuite qui me laisseront. Ce n'est pas vraiment injuste, c'est la vie, c'est le business, c'est comme ça", a répondu le joueur de 23 ans. Pour rappel, la FFT avait communiqué via l'AFP : "Le comportement de Corentin Moutet sur le court ne correspond pas aux valeurs que la FFT veut transmettre. "Nous ne pouvons pas cautionner ce type de comportement. Nous demandons à nos joueurs et à nos entraîneurs une attitude exemplaire". Il faudra vite réfléchir avant d'attaquer la pré-saison dans deux semaines. 



L'info en continu

18:29 Média logo vidéoSur Google, Loïs Boisson fait mieux que Yamal, Gane ou Enrique 18:10 WTA - Russie Quand Anastasia Potapova copie mot pour mot sur Daria Kasatkina 17:53 ATP Andy Murray et le Big 4 : "Ce n'était pas toujours les trois autres" 17:48 WTA Océane Dodin, première joueuse sponsorisée par... Onlyfans 17:30 ATP - Calendrier Le programme complet pour 2026 sur le circuit ATP 17:15 WTA - Angers Face à Océane Dodin, un record égalé en 2025 pour Alycia Parks… 17:03 WTA - Quito Leolia Jeanjean joue un match important ce vendredi en altitude 16:48 Interclubs (F) La Roche-sur-Yon - TC Fontainebleau : tout sur la finale ICI 16:40 Médias Toutes les vidéos tennis sur Dailymotion Tennis Actu TV ! 16:34 Interclubs (H) TC Boulogne-sur-Mer - CT Clermont : toutes les infos sur la finale 16:33 ATP Frances Tiafoe de retour : "Je voulais juste un nouveau départ…" 16:28 Médias Toutes vos vidéos Tennis c'est sur Youtube Tennis Actu TV... 16:27 Business Coco Gauff est encore la sportive la mieux payée au monde en 2025 ! 16:12 Téléthon Le Téléthon 2025 ce week-end dans les clubs de tennis en France ! 15:52 Open de Caen Mathys Domenc et Ophélie Boullay invités dans le Calvados ! 15:46 INTERVIEW logo vidéoGrégory Couppé : "Le TC Fontainebleau, c'est un peu le petit poucet" 15:23 WTA Venus Williams sur la rumeur de retour de Serena : "Improbable..." 15:08 WTA Jasmine Paolini a porté la flamme avant les Jeux olympiques 2026 14:35 Dubaï (W100) Petra Marcinko proche de l'Australie, Vera Zvonareva increvable 13:57 ATP D'après sa mère, Stefanos Tsitsipas "ne ressent plus aucune gêne"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Partenaires

Publicité SW

Sondage

Que retenez-vous de la saison 2025 ?










Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ESP ALCARAZ Carlos12050 pts
2 ITA SINNER Jannik11500 pts
3 ALL ZVEREV Alexander5160 pts
4 SRB DJOKOVIC Novak4830 pts
5 CAN AUGER-ALIASSIME Felix4245 pts
6 AUS DE MINAUR Alex4135 pts
7 USA FRITZ Taylor4135 pts
8 ITA MUSETTI Lorenzo4040 pts
9 USA SHELTON Ben3970 pts
10 GBR DRAPER Jack2990 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10870 pts
2 POL SWIATEK Iga8395 pts
3 USA GAUFF Cori6763 pts
4 USA ANISIMOVA Amanda6228 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena5850 pts
6 USA PEGULA Jessica5583 pts
7 USA KEYS Madison4335 pts
8 ITA PAOLINI Jasmine4325 pts
9 RUS ANDREEVA Mirra4319 pts
10 RUS ALEXANDROVA Ekaterina3375 pts
Publicité ADS
-